Galaxy Ring : la date de sortie se précise, rendez-vous en juillet 2024

Un nouveau rapport d’insider indique que le Galaxy Ring devrait entrer en production au mois de main, ce qui permet d’en déduire une date de sortie pour le mois de juillet. Cela correspond aux premières estimations, qui laissaient entendre que l’anneau connecté de Samsung serait dévoilé au côté des Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6.

galaxy ring mwc
Crédits : Phonandroid

Longtemps une lointaine rumeur sur laquelle nous n’avions que peu d’informations, le Galaxy Ring est désormais bien réel — bien qu’encore très mystérieux. En effet, c’est à peine si nous avons pu l’apercevoir au cours du MWC 2024, ce dernier étant sous cloche et donc impossible à tester. Toutefois, les fuites se sont enchaînées depuis, révélant aussi bien quelques détails de sa fiche technique que sa date de sortie potentielle. Un récent rapport de The Elec vient d’ailleurs apporter quelques précisions.

En effet, le média coréen explique que la production de masse de l’anneau connecté devrait démarrer au mois de mai prochain. Rien d’étonnant à cela, puisqu’il est désormais de notoriété commune que celui-ci devrait sortir officiellement cette année. On peut toutefois en déduire sa date de présentation : selon toute vraisemblance, celle-ci devrait donc avoir lieu en juillet prochain. Soit, comme il a déjà été avancé, probablement en même temps que les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6.

Sur le même sujet — Galaxy Ring : on connaît son autonomie et c’est une très bonne surprise

Le Galaxy Ring devrait bien arriver en même temps que les prochains pliants de Samsung

The Elec continue d’ailleurs en précisant que le Galaxy Ring devrait ensuite être commercialisé à partir du mois d’août, ce qui laisse à penser que le prochain événement Unpacked devrait avoir lieu fin juillet. Autres détails intéressants, le média affirme que Samsung prévoit de produire 400 000 unités dans un premier temps, puis d’ajuster ce chiffre en fonction de la demande à la sortie. Enfin, il devrait être proposé en deux tailles, 8 et 9. Pour rappel, seules les tailles 9 ont été exposées au MWC de Barcelone.

En revanche, le flou règne encore autour de la question des fonctionnalités. Selon un insider interrogé par The Elec, Samsung devrait « continuer à être un pionnier sur le marché des bagues intelligentes en ajoutant des fonctionnalités de dispositifs médicaux à long terme ». Traduction : pour le moment, nous devrons sûrement nous contenter de quelques fonctionnalités de bien-être, qui seront accessibles depuis l’application smartphone. The Elec conclut en indiquant que Samsung devrait opter pour un prix dans la moyenne du marché — un marché qui n’a pas encore vraiment décollé.

Source : The Elec


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !