Le Pixel 9 standard se dévoile en images, lui aussi aura droit au tout nouveau design
Après les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, c’est au tour du modèle standard de dévoiler son design avant l’heure. Sans surprise, nous retrouverons la même philosophie que ses compagnons, avec des angles arrondis et un modèle photo massif.
On pensait tout connaître du design des Pixel 9. Le modèle Pro s’était déjà dévoilé aux yeux du monde 10 mois avant sa sortie, dévoilant au passage un design assez différent des précédents modèles. Puis, fin janvier, c’était au tour du modèle standard de passer à la casserole. Du moins, c’était ce qu’on pensait. En effet, il s’avère finalement qu’il s’agissait du Pixel 9 Pro XL, un « nouvel » arrivant dans la gamme (en réalité déjà présent sur les Pixel 5 mais abandonné depuis), ce qui explique par ailleurs sa taille plus modeste.
Aujourd’hui, nous découvrons donc le Pixel 9 standard, courtoise une fois encore du leaker Onleaks. Sans surprise, nous retrouvons un design similaire aux deux autres modèles de la gamme, avec ce module photo pour le moins imposant à l’arrière. En revanche, à la différence de la version Pro, celui-ci est composé non pas de 3, mais de 2 capteurs. Les dimensions sont également similaires à celle du Pixel 8, mais tout de même légèrement plus grandes : 152,8 x 71,9 x 8,5 mm.
Sur le même sujet — Pixel 9 : Google travaillerait sur une toute nouvelle IA baptisée Pixie pour remplacer son Assistant
Voici à quoi va ressembler le Pixel 9 standard
Google a également opté pour des angles très arrondis, à l’instar des précédentes itérations, ainsi qu’un capteur selfie niché dans un poinçon central. L’écran, quant à lui, devrait mesurer 6,03 pouces. À titre de comparaison, c’est à peine moins que l’écran du Pixel 9 Pro qui devrait lui mesurer 6,1 pouces. Mais la véritable star de ce nouveau design est bien sûr le module photo retravaillé, désormais sous la forme d’une barre flottante arrondie sur la face arrière.
En revanche, Onleaks ne s’est pas encore attardé sur la fiche technique du smartphone. Nous savons que ce dernier devrait être équipé de la puce Tensor G4, qui a déjà fait une apparition dans un benchmark. D’autres rumeurs évoquent la fonctionnalité Adaptive Touch qui ajustera la sensibilité de l’écran en fonction des facteurs environnementaux. Enfin, il se murmure que le smartphone embarquera la technologie de charge sans fil Qi2, qui devrait augmenter la puissance de charge à 15 W.
Source : 91mobiles