iPhone SE 4 : la fiche technique se dévoile en avance, voici ce que l’on attend
Alors que l'iPhone SE 4 n'est pas attendu avant 2025, un leaker dévoile une bonne partie de la fiche technique du prochain milieu de gamme d'Apple. Voyons ce que l'on peut attendre du mobile si les informations se vérifient.
Vouloir un iPhone ne signifie pas forcément devoir casser sa tirelire. À côté des iPhone 15, on trouve un modèle clairement conçu pour être alternative milieu de gamme à la série “classique” : l'iPhone SE. Le seul souci, c'est qu'il n'en sort pas un nouveau tous les ans, bien au contraire. Le premier est apparu en 2016, suivi du 2 en 2016 et du dernier en date en 2022. D'après les premières rumeurs, le futur iPhone SE 4 devrait monter en gamme par rapport à son prédécesseur. Le bouton principal est abandonné notamment.
En revanche, il faut logiquement s'attendre à ce qu'il fasse l'impasse sur certaines spécificités de ses grands frères. Il est également possible que l'écran ne soit pas aussi performant que prévu, mais globalement, l'iPhone SE 4 devrait rester un appareil au bon rapport qualité/prix. Surtout si l'on en croit cette fiche technique partagée sur X (Twitter).
Voici les caractéristiques supposées de l'iPhone SE 4
Selon le leaker Nguyen Phi Hung relayé par Ithome, la fiche technique de l'iPhone SE 4 sera celle-ci :
- Dimensions : 148,5 x 71,2 x 7,8 mm.
- Poids : 166 g.
- Écran : 6,1 pouces, LTPS OLED avec taux de rafraîchissement de 60 Hz.
- Processeur : Apple A16 Bionic.
- Mémoire RAM : 6 Go LPDDR5.
- Stockage : capacité au choix entre 128 Go et 512 Go.
- Batterie : 30xx mAh, certaines sources disent 3279 mAh. Charge en filaire à 20W, sans fil à 12W via MagSafe.
- Capteurs photo : un seul à l'arrière, IMX503, 1/2,55 pouce, ouverture f/1,8. Support du 1080p en mode cinématique, Deep Fusion, Smart HDR, des retouches par IA et du mode portrait. Pas de mode nuit.
- Connectivité : Wi-Fi 6, Bluetooth 5.3, USB-C interface 2.0.
L'internaute précise aussi que le corps du smartphone sera en alliage aluminium 7000 series, avec une face et un dos en verre sans Ceramic Shield. L'avant de l'iPhone 4 SE devrait ressembler à celui du l'iPhone 13, tandis que l'arrière fera penser à l'iPhone XR. Il faudra bien sûr attendre confirmation de toutes ces informations, d'autant qu'il manque encore plusieurs points clé comme la définition de l'écran ou celle du capteur photo. Le prix est également encore inconnu à ce stade. Nous avons le temps de voir venir, l'iPhone SE 4 est attendu pour 2025.