L’Outil de Capture d’écran de Windows 11 va avoir le droit à une nouvelle fonctionnalité qui va grandement vous faciliter la vie
L’Outil de Capture d’écran est l’un des micro-logiciels les plus utilisés sur Windows 11. Il va prochainement se doter d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique qui permettra de chercher rapidement une image sur le web. Seul défaut : il faudra utiliser Bing.
La dernière mise à jour de l'Outil de Capture d'écran, ou Snipping Tool, apporte une nouvelle fonctionnalité intéressante pour l'utilisateur. Elle permet de chercher facilement une image sur le web.
L’outil de capture d’écran est l’un des micro-logiciels les plus utilisés de Windows 11, le moindre changement a donc son importance. La version 11.2404.37.0 ajoute cette fonctionnalité bien pratique de recherche en ligne. On vous explique tout.
L’outil de capture d’écran permet de chercher une image sur Internet
Après avoir capturé un screenshot avec l’outil, il est désormais possible de chercher une image similaire sur Internet. Pour cela, il suffit de cliquer sur les trois petits points en haut à droite, puis de cliquer sur « Visual Search with Bing » pour entourer un élément précis. Une fonctionnalité qui rappelle quelque peu le Entourer pour Chercher de Google Lens, mais cette fois, avec Bing et Edge.
A lire aussi – Windows 11 : Edge va devenir beaucoup plus pénible à utiliser dans ce cas précis
Cette fonctionnalité est bien pratique pour rechercher un produit sur les sites marchands ou avoir des informations sur un élément en particulier d’une image. Il permet même de scanner les QR Code. De quoi vraiment faciliter la vie ! Pas la peine de chercher cette fonctionnalité dans votre ordinateur. Comme le précise @PhantomOfEarth, un Insider bien connu dans le petit monde de Windows, elle n’est pour l’instant réservée qu’à une poignée d’utilisateurs. Microsoft, comme à son habitude, distille ses nouveautés afin de vérifier que tout fonctionne correctement.
Deux questions nous viennent à l’esprit. La première, c’est la date de déploiement pour le grand public. On peut espérer une arrivée dans les prochaines semaines. La deuxième, c’est savoir s’il sera possible de troquer Bing contre Google, ou si Microsoft imposera son moteur de recherche pour cet outil. Dans tous les cas, Windows 11 continue d’évoluer par petites touches en ajoutant des fonctionnalités aussi utiles que pratiques.