Adieu 6Play : le service de streaming M6+ se lance aujourd’hui, et c’est gratuit

M6+ remplace 6Play à partir de ce mardi 14 mai 2024, c'est officiel. M6 se dote de sa nouvelle plateforme de SVOD gratuite, plus riche et plus complète, qui doit concurrencer TF1+. 

M6+
Crédits : M6

En février dernier, M6 annonçait l'arrivée de sa nouvelle plateforme de streaming M6+, en même temps que le départ de Nicolas de Tavernost de la présidence du groupe. Trois mois plus tard, M6+ est enfin disponible et prend la suite de 6Play. Pour l'instant, M6+ conserve l'adresse URL de 6Play.fr, mais la transition devrait s'opérer bientôt. L'offre M6+ avec sa nouvelle interface et ses fonctionnalités est en tout cas bien accessible dès à présent.

À l'instar de TF1+, M6+ est gratuit. Un abonnement M6+ Max à 4,99 euros est proposé pour supprimer la publicité. Celui-ci est sans engagement, avec sept jours d’essai gratuit pour toute première souscription. Il est intéressant de constater qu'entre le “+” et le “Max”, M6 reprend la même terminologie que TF1. Une trace de la fusion avortée entre les deux géants audiovisuels français ?

Des podcasts et des chaînes FAST

M6 promet que “le volume de programmes disponibles gratuitement va être multiplié par deux” avec son nouveau service de streaming à la demande. Sont évoquées 30 000 heures de contenu disponibles dans l’année, dont 10 000 heures sont exclusives. De plus, les programmes deviennent disponibles au minimum 30 jours sur la plateforme.

M6+ UI
Crédits : M6

Petite originalité, M6+ se démarque de la concurrence en proposant des podcasts, issus des stations radios du groupe M6. En plus des vidéos à la demande et des directs des chaînes TV, les utilisateurs ont aussi accès à quelques chaînes FAST en linéaire. Téva et Paris Première requièrent toutefois un abonnement à 1,99 euro par mois.

De nouvelles fonctionnalités, comme un player interactif enrichi de data visualisation et les STORIES M6+, visent à faciliter l’engagement et la découverte de nouveaux contenus sur la plateforme, qui ressemble tout de même beaucoup à TF1+. M6+ prend en charge le cast to TV et est disponible sur la plupart des environnements TV du marché.

Source : M6


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !