Encore reporté, le MacBook pliable se fait désirer. Combien de temps faudra-t-il encore attendre ?

Le très attendu MacBook Pro pliable d'Apple s'est heurté à un obstacle de taille, qui pourrait bien considérablement retarder son lancement. Il faudra patienter encore plusieurs années avant de voir un tel appareil arriver.

macbook air m3

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, l'incursion du géant technologique dans le monde des ordinateurs portables pliables ne se concrétisera pas avant au moins 2027, voire 2028. Cette nouvelle décevra probablement de nombreuses personnes qui attendaient avec impatience le lancement de l'appareil en 2025 comme l’avaient annoncé les précédentes rumeurs.

Kuo, connu pour ses prédictions précises basées sur la chaîne d'approvisionnement, révèle qu'Apple a rencontré des « difficultés techniques » au niveau de l'écran et des composants mécaniques. Ces obstacles ont contraint l'entreprise à repousser son calendrier d'assemblage de près de deux ans.

Apple retarde la sortie de son MacBook pliable

Il est intéressant de noter que le rapport fait également la lumière sur les changements apportés aux spécifications de l'appareil. Alors que les précédentes rumeurs évoquaient un écran massif de 20,3 pouces une fois déplié, Kuo affirme désormais qu'Apple a opté pour un écran légèrement plus modeste de 18,8 pouces. Cet ajustement pourrait être le résultat des difficultés techniques rencontrées ou d'une décision stratégique visant à équilibrer la convivialité et la portabilité.

Avec un tel produit, la frontière entre tablette et ordinateur portable devrait continuer de s'estomper. Kuo note que certains initiés de l'industrie ont qualifié cet appareil d'« iPad pliable », ce qui a créé une certaine confusion quant à sa véritable nature. En réalité, il semble que la distinction entre un MacBook Pro pliable et un grand iPad pliable se résume à une question de logiciel plutôt que de matériel.

Ce retard jette également le doute sur la rumeur d'un iPad pliable. Précédemment prévu pour un lancement en 2024 ou 2025, Kuo suggère maintenant qu'il n'y a aucune preuve concrète d'un tel appareil dans le pipeline immédiat d'Apple. Bien qu'Apple reste très discret sur ses futurs produits, l'intérêt de l'entreprise pour la technologie pliable est évident au vu de ses nombreux dépôts de brevets. Ces brevets couvrent divers aspects des écrans pliables, ce qui laisse entrevoir la volonté d'Apple d'entrer sur ce marché. On attend désormais ces différents appareils avec impatience.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !