Android 15 fait planter Android Auto avec ces smartphones, n’installez pas la dernière bêta

Un bug vient d'être découvert par un internaute. Il constate qu'après avoir installé la dernière bêta d'Android 15 sur ces smartphones, Android Auto ne fonctionne plus correctement.

Android Auto
Crédits : 123RF

En bouleversant son calendrier habituel, Google a sorti ces smartphones Pixel 9 avec une particularité notable : ils ne sont pas livrés avec Android 15. Cela n'empêche pas les plus impatients de télécharger la bêta du système d'exploitation mobile histoire de tester ses nouveautés avant l'heure. S'agissant d'une version de test, il est probable que des bugs surviennent, le but étant justement de les signaler aux développeurs afin qu'ils soient corrigés.

Quelqu'un en a découvert un assez gênant. En soi, il n'empêche pas le smartphone de fonctionner. Par contre il impacte une application bien connue : Android Auto. Tout le monde n'est pas concerné. Le problème survient quand Android 15 QPR1 est installé sur un Pixel 9 ou un Pixel 9 Pro XL. Il n'y a pour l'instant pas de témoignage pour le Pixel 9 Pro, mais il est probable que ce modèle soit touché lui aussi.

Si vous installez la dernière bêta d'Android 15 sur certains smartphones, Android Auto ne fonctionnera plus

Sur ma Mazda et ma Hyundai, Android Auto sans fil n'est plus stable. Il se déconnecte toutes les 30 à 60 secondes, puis se reconnecte au bout de quelques secondes. Cela fonctionnait parfaitement sur la bêta [d'Android] 15 avant la mise à jour QPR1 hier. J'ai utilisé un Pixel 7, 8 et maintenant 9 sur ces véhicules, sous Android 13 à 15 et je n'ai jamais eu [ce problème] jusqu'à présent“, raconte l'internaute RarScaryFrosty sur le réseau social communautaire Reddit.

Lire aussi – Android Auto se prépare à introduire cette fonction oubliée pour faire plaisir à ceux qui utilisent encore des clés USB

Dans la foulée, il ou elle a rempli un rapport de bug officiel afin que Google en prenne connaissance. Plusieurs personnes ont alors indiqué rencontrer exactement le même souci dans les mêmes conditions. La firme a répondu avoir transmis les informations nécessaires aux équipes en charge.

Étant donné que la version grand public d'Android 15 sera déployée bientôt, il est possible que Google attende ce moment-là pour intégrer un correctif. Dans l'intervalle, la seule solution est de brancher le mobile à la voiture avec un câble.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !