Une Tesla Model 3 camouflée fait une apparition remarquée, une nouvelle version en préparation ?
En Californie, une Tesla Model 3 camouflée a été repérée sur une autoroute. Ce prototype semble adopter à la fois des éléments de design de la Model 3 Highland revisitée, mais aussi de la version originale. Peut-être un premier aperçu de la nouvelle version abordable de la berline électrique.
On le sait, Tesla travaille actuellement sur de nouveaux modèles. Pour cause, il s'agit d'une question de survie pour le constructeur, qui mine de rien doit composer aujourd'hui avec un catalogue vieillissant.
A l'exception de la Model 3 qui a profité d'une refonte totale en novembre 2023 avec le fameux Project Highland, les autres voitures de la marque, à savoir les Model Y, X et S attendent toujours de connaître une seconde jeunesse. A ce sujet, la Model Y devrait être la prochaine sur la liste dès 2025. En effet, plusieurs photos volées de la nouvelle Model Y ont été partagées il y a quelques semaines sur Reddit. Visiblement prises au sein de la Gigafactory de Shanghai, ces clichés nous ont permis d'avoir un aperçu du SUV redessiné.
Des Tesla abordables en préparation
En parallèle des refontes des modèles déjà existants, on sait depuis plusieurs mois maintenant que Tesla travaille sur des variantes inédites. Il serait notamment question de nouvelles versions des Model 3 et Model Y, vendues à un prix plus abordable.
D'après les dernières théories et rumeurs, ces modèles reprendraient en bonne partie des éléments de la plateforme actuelle. L'idée étant de pouvoir les fabriquer sur les lignes de production déjà existantes. Par ailleurs, ces véhicules seraient justement utilisés pour constituer la future flotte de Robotaxis du constructeur.
Quel est donc ce prototype mystérieux ?
Or, l'utilisateur jacknv vient tout juste de partager sur Reddit des images d'un véhicule Tesla entièrement camouflée. Aperçue sur une autoroute près de San Francisco en Californie, tout indique qu'il pourrait s'agir d'un prototype de la Model 3/Robotaxi. Pour cause, la voiture semble reprendre des éléments de design du Project Highland, mais aussi de la version originale de la berline. La partie arrière rappelle par exemple le dernier modèle lancé, tandis que l'avant fait plutôt écho à la Model 3 première du nom.
Notez qu'une autre théorie fait des émules sur les réseaux sociaux. En effet, certains avancent à juste titre qu'il pourrait tout simplement s'agir d'une “mule” pour tester les nouveaux composants ou les fonctionnalités inédites de la future Model Y sur une Model 3 modifiée. Quoi qu'il en soit, on devrait avoir des éléments de réponse ce 10 octobre 2024, lors de la présentation officielle du Robotaxi.
Source : Electrek