Installer Windows 11 24H2 sur un PC non compatible devient plus facile après la mise à jour de ce célèbre outil

Un logiciel bien connu des utilisateurs Windows se met à jour pour permettre l'installation de la dernière mise à jour sur les ordinateurs non compatibles. Il y a une condition à respecter cela dit.

Windows 11
Crédits : 123RF

Le déploiement de la mise à jour 24H2 de Windows 11 est en cours. Certains en profitent déjà, d'autres patientent le temps que Microsoft s'assure que rien ne viendra perturber le fonctionnement de l'ordinateur, comme un pilote incompatible. Une autre catégorie de personnes sait déjà qu'elle n'aura pas droit à la dernière version de Windows 11 faute de posséder une machine répondant aux exigences techniques imposées.

La firme de Redmond a beau donner une solution “simple” dans ce cas là, la plupart des gens concernés préfèrent trouver un moyen détourné de passer à la 24H2. Et ce n'est pas ça qui manque. Plusieurs programmes disponibles sur le Web le permettent plus ou moins facilement. Parmi eux, il y en a un dont ce n'est pas la fonction première, mais qui se débrouille très bien pour dépanner les utilisateurs : Rufus. À l'origine, le logiciel sert à créer une clé USB d'installation de Windows ou Linux.

Cet outil se met à jour pour simplifier l'installation de Windows 11 24H2 sur les PC non compatibles

Il est cependant possible de se servir de Rufus pour forcer la mise à jour vers Windows 11 24H2, à l'aide d'un système qui va berner la vérification des pré-requis. Ce dernier ne fonctionnait pourtant pas selon de nombreux témoignages. Le développeur de Rufus, Pete Batard, a rapidement pris les choses en main en publiant d'abord un script à exécuter avant de lancer l'installation.

Lire aussi – Installer Windows 11 24H2 sur un PC non compatible vaut vraiment le coup, voici pourquoi

L'homme a précisé qu'il s'agissait d'un correctif d'appoint qui serait intégré dans la prochaine mise à jour de l'utilitaire, de sorte que “vous pourrez simplement double-cliquer sur setup.exe” pour lancer le processus. Une alpha est disponible en attendant la sortie définitive numérotée 4.6. Notez que cela ne concerne que les mises à niveau “sur place”, c'est-à-dire sans effacer au préalable le système d'exploitation. N'oubliez pas aussi de vérifier si votre processeur possède la technologie POPCNT.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !