Un prix imbattable et des performances de circuit, la Xiaomi SU7 Ultra écrase la concurrence

La berline électrique Xiaomi SU7 Ultra, et ses 1 500 chevaux, est désormais disponible en précommande avec un prix et une date de sortie annoncés. Conçue pour la performance, cette voiture se distingue par ses capacités impressionnantes et son coût compétitif. Ce nouveau modèle promet de secouer le marché dès son lancement.

avant su7 ultra

La Xiaomi SU7 Ultra s’est récemment illustrée en battant un record de vitesse sur le légendaire circuit du Nürburgring. Ce prototype est devenu la voiture électrique à quatre portes la plus rapide sur cette piste, un exploit qui laisse entrevoir un potentiel hors du commun pour la version de série. Prévue pour mars 2025, cette déclinaison extrême de la SU7 – déjà très populaire en Chine – semble prête à rivaliser avec les plus grandes marques de sport automobile.

Lors d’une présentation en Chine, Xiaomi a dévoilé le prix de la version de série de la SU7 Ultra : 814 900 yuans, soit environ 108 000 euros. Avec plus de 1 500 chevaux sous le capot et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, elle se positionne comme un modèle ultra performant. Cette dernière est maintenant disponible en précommande mais son lancement ne concernera pour le moment que ce marché national. Elle promet de proposer aux passionnés de vitesse une alternative à prix compétitif dans le segment des voitures électriques ultra sportives.

su7 ultra interieur

La Xiaomi SU7 Ultra offre des performances exceptionnelles pour un tarif très compétitif

La SU7 Ultra bénéficie d’une puissance totale de 1 526 chevaux, répartis sur trois moteurs électriques, et atteint une vitesse de pointe de 350 km/h. Sa batterie, une Qilin 2.0 de 93,7 kWh développée par CATL, lui permet un temps de recharge rapide : de 10 à 80 % en seulement 11 minutes. Conçue pour des performances de haut niveau, elle est équipée de freins en carbone céramique, les plus imposants dans sa catégorie, avec des disques avant de 430 mm qui lui assurent une stabilité optimale lors des freinages à haute vitesse.

Ce tarif de 108 000 euros place la SU7 Ultra bien en-dessous de ses concurrentes, comme la Porsche Taycan Turbo GT, qui affiche un prix d'environ 265 000 euros pour une puissance moindre. Xiaomi, en maintenant des coûts compétitifs pour un modèle aux spécifications élevées, pourrait rapidement s’imposer sur le marché des véhicules électriques ultra sportifs. Avec un démarrage fulgurant des préventes et des attentes de plusieurs milliers d’unités vendues en 2025, celle-ci pourrait bien devenir l’une des berlines électriques les plus recherchées de l’année prochaine.

su7 ultra arriere


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !