Xiaomi déploie Android 15 sur ses smartphones, mais vous n’allez pas profiter de toutes les nouveautés

Xiaomi a commencé à déployer Android 15 sur ses anciens smartphones partout dans le monde, le Xiaomi 14 étant le premier de la liste. Cependant, cette mise à jour ne s'accompagne pas de la nouvelle version de la surcouche de Xiaomi.

Xiaomi 14T Pro

Comme l'a rapporté en premier lieu le site STechGuide, Xiaomi a lancé le déploiement de sa mise à jour stable Android 15 sur le Xiaomi 14. Il s'agit de la première mise à jour Android 15 que la société diffuse en dehors de la Chine. Auparavant, Android 15 était seulement disponible sur la nouvelle série Xiaomi 15 lancée il y a quelques jours.

Il semblerait que Vivo ne soit plus le seul constructeur chinois à apporter Android 15 à ses smartphones en dehors de la Chine. Xiaomi semble être la prochaine entreprise à étendre la disponibilité d'Android 15 aux modèles internationaux. Et le premier smartphone Xiaomi à recevoir Android 15 dans le monde est le Xiaomi 14.

Les Xiaomi 14 reçoivent Android 15, mais il y a un hic

Le hic, c’est que cette mise à jour ne repose pas sur le nouveau HyperOS 2.0 de Xiaomi. En effet, Android 15 sur le Xiaomi 14 est toujours basé sur HyperOS 1.1. En Chine, Xiaomi teste HyperOS 2.0 en bêta sur certains appareils, et la nouvelle version est déjà disponible sur les Xiaomi 15. Ainsi, cette première mise à jour mondiale n'est pas vraiment remplie de nouvelles fonctionnalités, mais elle comprend diverses corrections et améliorations.

Selon un nouveau rapport, les utilisateurs de Xiaomi 14 en Europe devraient rechercher une nouvelle version du firmware avec le numéro de build OS1.1.4.0.VNCEUXM, tandis que ceux du reste du monde reçoivent actuellement une mise à jour différente avec le numéro de build OS1.1.3.0.VNCMIXM.

Sans surprise, il semble alors que les changements inclus dans cette mise à jour soient minimes du côté de Xiaomi. Oui, vous obtenez toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations qui accompagnent Android 15, mais il n'y a pas trop de changements liés à HyperOS mentionnés dans les notes de version.

Les utilisateurs de Xiaomi 14 du monde entier peuvent vérifier la disponibilité de la mise à jour en se rendant dans Paramètres / Mon appareil. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un déploiement progressif, il faudra donc quelques semaines avant que tout le monde ne la reçoive.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !