Vous n’avez pas vu la Switch 2 au CES, c’est Nintendo qui le dit
Nintendo réagit enfin aux nombreuses fuites sur la Switch 2, notamment la présentation d'une réplique au CES par un fabricant d'accessoires. Sans surprise, elle botte en touche avec une formulation ambigüe.
Nintendo sort du bois. Un événement assez rare pour être signalé tant le géant du jeu vidéo est connu pour rester silencieux même quand la tempête de rumeurs sur l'un de ses produits à venir fait rage autour de lui. Concernant celles sur la Switch 2, la goutte d'eau a pris la forme d'une présentation de la console lors du CES de Las Vegas par un fabricant d'accessoires. Ou plutôt de sa réplique non fonctionnelle.
La fuite n'a fait que s'ajouter à une liste déjà bien longue, laissant très peu de place à la surprise quand Nintendo présentera officiellement l’appareil. Même sa carte-mère supposée a fait l'objet de photos publiées sur Internet. Face à l'effervescence médiatique que provoque ce genre de “leak”, il était grand temps de dire quelque chose. C'est désormais chose faite.
Nintendo répond aux nombreuses fuites sur la Switch 2
C'est dans une interview accordée au média japonais Sankei Shimbun que Nintendo réagit enfin. Ne vous attendez pas à un long discours, la déclaration, une fois traduite, tient en 9 mots : “Les images et les vidéos ne sont pas officielles“. Pas plus, pas moins. Notez le choix de la formulation. Le constructeur ne dit pas que les fuites sont fausses, éloignées de la réalité ou autre, ce qui aurait fait clairement comprendre que tout le monde se trompe depuis le début.
Lire aussi – La date de sortie exacte de la Nintendo Switch 2 a fuité
Il est facile d'y voir une confirmation à demi-mot que oui, nous avons bien vu la Switch 2 sous tous les angles avant sa présentation officielle. Mais impossible pour Nintendo de le dire ouvertement, et il faudra se contenter de cette sortie publique aussi brève que rare. On se souvient que la firme a fait la même chose en août 2023, après les rumeurs affirmant qu'une Switch 2 était présentée en cachette lors de la Gamescom en Allemagne. L'entreprise nippone avait alors parlé d'informations “inexactes“.
Source : The Sankei Shimbun