Google Earth : finalement il n’y a pas de Kraken, mais quelle est cette forme étrange ?
La semaine dernière, un internaute affirmait avoir repéré sur Google Earth une forme comparable à celle du Kraken. Finalement, des recherches plus poussées ont montré qu’il ne s’agissait absolument pas de cette créature légendaire. Mais quelle est donc cette forme étrange ?
Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, petit rappel des faits. La semaine dernière une information a fait le tour du web : un internaute aurait repéré sur Google Earth une forme correspondant à celle du Kraken, une créature légendaire ressemblant à un calamar géant que l’on aperçoit par exemple dans le 2ème opus de la saga Pirates des Caraïbes.
Repérée dans l’Antarctique autour de Deception Island, cette forme a bien entendu secoué la toile. Pensez-vous une telle découverte ne se fait pas tous les jours. Le rayonnement a été tel qu’un scientifique de renom a souhaité en savoir plus.
Andrew David Thaler, éditeur en chef du site scientifique Southern Fried Science et accessoirement docteur en sciences marines, a expliqué que cette forme ne correspondait absolument pas au Kraken.
Grand connaisseur de cette région, Andrew David Thaler a été surpris d’apprendre qu’une telle découverte avait été faite. Comme de nombreux internautes, il est tombé sur la vidéo et a immédiatement fait un rapprochement. La forme observée par l’internaute supposée être le Kraken n’est en fait qu’un rocher.
Repéré en 1822 et baptisé Sail Rock, ce rocher se situe exactement à l’endroit où l’internaute avait repéré le soit disant Kraken. Et sa forme ne ressemble en rien à un calamar géant.
- Lire également : Partez sur les traces du Loch Ness grâce à Google Maps
De loin on dirait un bateau avec une grande voile, et de plus près, une maison avec un toi à pignon. “Mais les dimensions relevées alors ?” Et bien figurez-vous que ce rocher est incroyablement massif puisqu’il atteint les 30 mètres de haut ! Et comme l’a montré le docteur en sciences, ses dimensions correspondent exactement à celles relevées par l’internaute ayant découvert la forme étrange.