Pokemon Go : finalement il va falloir attendre pour la sortie en France

On y a bien cru ! Hier, tous les médias annonçaient la sortie de Pokemon Go pour le jeudi 21 juillet. L’agence de communication de l’application aurait confirmé l’information. Finalement, ce n’est absolument pas le cas. Il va falloir attendre encore un peu pour la sortie de Pokemon Go en France.

pokemon go sortie france retardee

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez à coup sûr assisté à la déferlante Pokemon Go. Le jeu sorti il y a maintenant trois semaines un peu partout dans le monde fait un véritable carton. Mais en France, la sortie n’est pas officielle. Pour le moment, ceux qui parviennent à jouer à Pokemon Go ont téléchargé le fichier APK sur Android, ou ont fait une petite manipulation pour tromper iOS. Mais pour le moment rien d’officiel.

Niantic a expliqué que le jeu avait été repoussé afin d’éviter les attroupements en France à la suite des attentats de Nice. Mais hier, Le Monde expliquait que l’agence de communication du jeu avait confirmé une sortie jeudi 21 juillet (hier).

De plus, l’information était confirmée sur le site officiel de Pokemon Go qui venait de faire figurer la France dans les pays où le jeu est disponible. Certains internautes parlaient même d'une sortie aux alentours de 17h, en même temps que la sortie au Japon.

Mais hier soir, patatras. Nos confrères Gameblog, probablement parce qu’ils ne voyaient toujours pas le jeu arriver, ont contacté l’agence de communication. Et là, surprise, il n’y a jamais eu aucune confirmation. Finalement, seul le Japon a vu débarquer Pokemon Go officiellement.

L’agence a précisé qu’il faudrait encore se montrer patient mais que l’application serait bien disponible cette semaine. Cela signifie aujourd’hui, vendredi 22 juillet, comme demain ou dimanche. Stratégiquement, l’idéal serait une sortie vendredi soir pour un week-end de chasse. A condition que les serveurs tiennent le coup.

Plus que quelques heures ou jours à attendre pour voir débarquer officiellement le jeu. En attendant, vous pouvez découvrir notre test complet de Pokemon Go et nos impressions. Encore un peu de patience chers dresseurs.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !