Apple : combien d’iPhone, d’iPad et de Mac vend la firme en une minute ?
Apple donne l’impression de ne plus avoir le succès d’autan ces derniers temps. Après l’annonce de deux trimestres successifs décevants, la firme fait douter. Pourtant, les chiffres de ventes sont toujours impressionnants. Voyez un peu combien d’iPhone, d’iPad et de Mac l’entreprise écoule en une minute.
Depuis le premier iPhone, Apple a réussi à s’imposer comme la référence sur le marché des smartphones. Avec l’iPad il a renouvelé l’exploit même si le marché des tablettes ne cesse de s’effondrer actuellement.
Enfin, sur le marché des ordinateurs, la firme de Cupertino n’a jamais réussi à toucher les masses, mais cela n’empêche pas ses Mac d’être reconnus comme d’excellents produits. C’est avant tout leur prix qui refroidit.
Mais ces derniers temps, la stratégie de l’entreprise californienne semble s’essouffler, et les résultats financiers s’en font ressentir. Le trimestre dernier, Apple a enregistré son deuxième trimestre de baisse des ventes d’iPhone successive. Un symbole. Pourtant, malgré tout ce tapage, l’entreprise ne se porte pas si mal.
En effet, le site Every Second a mené l’enquête plus loin et propose des résultats sous forme de graphiques pour le moins impressionnants. Si les produits Apple rencontrent moins de succès, les ventes restent affolantes.
400 iPhone vendus chaque minute
Ainsi, Every Second a calculé le nombre de produits vendus par Apple à chaque minute. Et les scores sont ahurissants. La marque à la Pomme vend pas moins de 394 iPhone par minute. L’iPad Pro (pas de détails sur la diagonale) s’écoule à 20 exemplaires dans le même laps de temps. Pour toute la gamme de tablettes, ce son 79 modèles qui sont vendus toutes les 60 secondes. Du côté des Mac on compte 31 produits vendus à la minute (portables, fixes etc.) et 23 Apple Watch.
Du côté des services, Apple est tout aussi efficace. En une minute, l’entreprise voit 48 000 applications et 14 000 morceaux de musique téléchargés. Dans le même temps 13 843 appels FaceTime son effectués, 500 000 requêtes sont faites sur Plans et 27 millions d’iMessage sont échangés !
- Lire également : La stratégie gagnante d'Apple pour écraser la concurrence
On fait donc les totaux. En une minute, produits et services compris, Apple engrange 390 000 dollars. Cela signifie que pendant que vous lisiez cet article(notre logiciel indique 2mn de temps de lecture) Apple a vendu 800 iPhone, 40 iPad Pro, 158 iPad, 62 Mac et 46 Apple Watch, pour un total de 780 000 dollars. Forcément, avec de tels chiffres, Tim Cook reste serein.