Android Nougat à Montélimar : retour en images sur une journée exceptionnelle

Montélimar a fêté Android Nougat hier. Nous étions sur place pour assister à un événement rare, la présentation d’une statue bugdroid en dehors de Mountain View. La ville a mis les petits plats dans les grands pour accueillir Google et tous ceux qui voulaient participer à la fête. Retour sur une journée placée sous le signe de la gourmandise.

android-7-nougat

Du miel, des amandes et du blanc d’oeuf, ce sont les ingrédients clés pour faire du bon Nougat, spécialité dont la ville de Montélimar est devenue la capitale. Quand les équipes de la mairie ont entendu qu’Android 7.0 serait baptisé du nom de la friandise qui fait la fierté de la ville, ils ont tout fait pour attirer l’attention de Google qui a répondu présent !

Si la mairie de Montélimar a fait un excellent lobbying auprès du géant américain, les équipes de Google France ont également tout fait que pour que cet évènement ait lieu dans l’hexagone. Cocorico ! Pour le député-maire de Montélimar, Franck Reynier, c’est une aubaine.

logo google nougat

Pendant que la maire et la directrice des politiques publiques de Google France, Elisabeth Bargès, tenaient une conférence de presse, des coachs Google étaient dans une autre salle de la mairie pour sensibiliser et conseiller les commerçants locaux à l’importance d’une présence en ligne pour développer leurs entreprises.

« Nous avons saisi une double opportunité : mettre en avant un savoir-faire traditionnel et sensibiliser les entreprises du territoire à l'importance de la transformation numérique ». Franck Reynier, maire de Montélimar

La statue d’Android Nougat a fait le show

Mais ce qui a attiré le plus de monde est sans aucun doute la révélation de la statue d’Android 7.0 Nougat. Présenté pour la première fois au siège de Google le 30 juin dernier, un second exemplaire a été spécialement fabriqué pour l’occasion. Elle a traversé l’Atlantique pour arriver jusque chez nous en un seul morceau.

statue android montelimar

Après le passage remarqué sur scène de la confrérie du Nougat qui a adoubé Elisabeth Bargès, qui fait maintenant partie de ce cercle très fermé, c’est un drone qui a soulevé le drap semi-transparent qui cachait la statue. S’en est suivi une cohue de journalistes pour prendre en photos le bugdroid sous tous les angles, puis des habitants qui voulaient également leurs clichés à côté de la statue.

La ville a également fait appel à des “Miss”, des jeunes ambassadrices de la ville qui ont participé à l’organisation. Elles ont rencontré un succès certain, je vous laisse deviner pourquoi.

Le village Google de la friandise

Plus qu’une opération de communication, c’était un véritable événement pour la ville qui a bien sûr convié la presse, mais aussi les habitants qui ont répondu présents pour découvrir cette curiosité et profiter du buffet gratuit par la même occasion.

Sur la place de la mairie, un “village Google” a été mis en place. On pouvait y trouver un château gonflable et des ateliers pour les enfants, mais également deux grandes fresques Android Nougat en noir et blanc sur lesquelles petits et grands étaient invités à mettre de la couleur. Google distribuait également ses casques Cardboard pour présenter la réalité augmentée à tout le monde.

morceau nougat

Évidemment, il y avait du Nougat, sous toutes ses formes ! Un stand assez impressionnant proposait de manger à la cuillère du nougat fraîchement préparé dans le chaudron. Une attraction qui n’a pas attiré les gourmands, mais aussi des centaines d’abeilles, heureusement inoffensives. Mention spéciale au “Nougat charcutier de Montélimar” qui était là pour contenter ceux qui préféraient manger salé.

Une belle opération pour Montélimar et Google

L’évènement n’a finalement duré que quelques heures, mais est déjà une vraie réussite pour la mairie qui a atteint ses objectifs : profiter d’une exposition médiatique au niveau national, voir international, et dynamiser son activité économique par la même occasion en encourageant les entreprises locales à se mettre à l’heure du numérique.

Google fait également sa publicité en mettant en avant ses services, Android en tête, auprès d’une population non technophile qui est encore loin de connaitre tous les produits développés par le géant américain. La branche française de Google est également fière d’attirer les projecteurs grâce à cette “exclusivité” nationale de la statue du bugdroid.

Si vous n’avez pas vu notre live de la présentation officielle de la statue d’Android Nougat à Montélimar, vous pouvez revivre l’événement en vidéo et en images juste en dessous.

photo android nougat montelimar village google montelimar statue android nougat montelimar statue android nougat miel nougat charcutier montelimar google montelimar habitant montelimar maire montelimar google miss montelimar miss montelimar google nougat fresque android nougat montelimag formation google pro degustation nougat montelimar decouverte statue android montelimar confrerie nougat montelimar bugdroid android nougat statue android nougat


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !