Un iPhone 6 Plus explose sans raison dans la poche d’un étudiant
Un iPhone 6 Plus vient d'exploser sans raison dans la poche d'un étudiant, un modèle acheté il y a six mois. Samsung n'est visiblement pas le seul à se retrouver confronté à des problèmes de batteries explosives. Notez que contrairement à la plupart des cas d'explosions rapportés sur le net, celui-ci s'est produit alors que l'appareil n'était pas en charge.
Alors qu'il venait de s'asseoir en classe avec son iPhone 6 Plus dans sa poche, un jeune étudiant du nom de Darin Hlavaty a commencé à remarquer que de la fumée sortait de sa poche arrière. L'une de ses camarades, Rebecca Bookbinder, déclare :
« Sorti de nulle part, nous avons entendu un grésillement et un bruit d'explosion et une grande masse de fumée a commencé à sortir de sa poche. Nous nous sommes tous demandés ce qui se passait avant de réaliser que son téléphone était en train de brûler en plein milieu de la classe. »
Le jeune homme a alors rapidement sorti l'appareil de sa poche avant de le jeter à terre. Il y a quelques jours, un iPhone 7 Plus explosait durant son expédition et arrivait ainsi à destination complètement détruit. Sachant que l'appareil était éteint, on imagine que l'incident est du à un facteur externe.
Or, dans le cas de cet iPhone 6 Plus ayant pris feu dans la poche de son propriétaire, nul ne sait encore ce qui s'est passé. L'appareil n'était pas en charge au moment de l'incident, rien ne permet donc de définir à quoi est due cette surchauffe. Sachant qu'il était fissuré, on peut éventuellement imaginer que la pression exercée par le poids de son utilisateur a pu exercer une pression sur la batterie du téléphone.
Ça semble la théorie la plus plausible, d'autant plus que l'iPhone 6 Plus a tendance à plier facilement. Rappelez vous de la fameuse affaire du bendgate qui ne semblait pas plus que ça inquiéter Apple qui s'était contenté d'employer des matériaux plus costauds sur le modèle sorti l'année suivante.
- Ne manquez pas : pourquoi nos smartphones explosent
Pour l'instant, Apple qui mène son enquête n'a pas souhaité commenter ce nouveau cas mais s'est contenté de rappeler que la sécurité était au cœur de ses préoccupations.
https://www.youtube.com/watch?v=Pac_iiRTCTM