Sharp invente l’écran 100% borderless incurvé sur les quatre bords
La société Sharp vient de présenter un nouvel écran à faire pâlir de jalousie le Samsung Galaxy S7 Edge et autres smartphones incurvés. Dévoilé dans le cadre du salon CEATECH 2016 au Japon, ce nouvel écran du nom de Sharp Corner R est incurvé sur les quatre côtés et totalement dépourvu de bordures. Une incroyable prouesse technologique qui pourrait bien finir par envahir le marché.
Basé sur la technologie IGZO, ce nouvel écran Sharp Corner R est ici montré sur un prototype offrant le meilleur ratio taille écran jamais vu sur le marché, 90%. En bas de l'appareil, on observe la présence d'une très fine bande noire sur laquelle figure le logo du constructeur et qui restera sans doute nécessaire pour quelques composants tels que les antennes. Abstraction faite de cette mini bande noire, il reste entièrement borderless.
Offrant une définition Full HD 1080p dans un format de 5,2 pouces soit une résolution de 425 ppp, ce nouvel écran pourrait permettre de proposer des smartphones quasiment sans bordures à l'image du prototype présenté sur le salon japonais. En supprimant totalement les bordures latérales, les constructeurs seraient en mesure de proposer des designs nettement plus originaux que ceux qu'on retrouve actuellement sur le marché.
Samsung s'y est déjà essayé avec des smartphones « Edge » et le fait est que la recette a plutôt bien pris puisque le Galaxy Note 7 est proposé seulement en version incurvée. En outre, la concurrence commence petit à petit à intégrer des écrans incurvés sur ses smartphones. Même Apple pourrait s'y mettre dès l'an prochain avec un iPhone 8 incurvé dans la veine des derniers Samsung.
- Lire également : Sharp dévoile deux smartphones aux écrans sans bordures
Même s'il est évident qu'il faudra encore attendre quelques années avant de voir débarquer de tels écrans sur nos smartphones, cette nouvelle invention démontre que la barrière technologie est désormais franchie.