Daydream : voici la configuration requise pour profiter de la réalité virtuelle par Google

Google a dévoilé lors de la I/O de cette année Daydream, sa plateforme pour la réalité virtuelle sur Android. Mais celle-ci demande également des spécifications précises à respecter pour les constructeurs. Aujourd'hui, le développeur a enfin dévoilé la configuration requise minimum pour pouvoir l'intégrer à son téléphone, et elle n'est pas si limitante que cela.

google-daydream-view

La réalité virtuelle est la grande évolution marquante de cette année 2016. Bien que celle-ci se soit timidement répandue les années précédentes, la sortie des casques haut de gamme aura réussi à rendre le sujet bien plus brûlant dans l'actualité.

Le dernier casque en date à avoir réussi à faire parler de lui n'est autre que le Daydream View, le casque de réalité virtuelle créé par Google et sortant demain aux Etats Unis. Celui-ci est fait uniquement pour les Google Pixel et Pixel XL pour le moment, mais l'intention du développeur est d'en faire une plateforme libre.

Il l'avait annoncé lors de la Google I/O : DayDream est avant tout le “mode réalité virtuelle” d'Android. Pour être supporté toutefois, il a besoin de certaines spécifications techniques. Aujourd'hui, le développeur les a enfin révélées.

Pour pouvoir être “Daydream ready”, un téléphone se doit d'être équipé de :

  • Bluetooth 4.2 LE
  • Ecran entre 4,7 et 6 pouces
  • Définition à 1080p en 60 fps minimum, avec un temps de latence de 3ms ou moins et une rémanence de 5ms ou moins
  • OpenGL ES 3.2 et Vulkan
  • Capable de décoder 2 flux vidéo 60 fps en même temps
  • Afficher un rendu à 60 fps constant
  • Capteurs de températures capables de détecter la chauffe du téléphone en temps réel

Il y a fort à parier que tous les téléphones hauts de gamme de 2017 suivront ces recommandations. En effet, DayDream apparaît comme la parfaite porte d'entrée dans le monde de la réalité virtuelle. Les HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR sont certes très puissants, mais aussi très onéreux demandant un investissement colossal pour le grand public.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !