Xiaomi Mi Mix : en cas de casse, le cadre est facilement remplaçable
Le Xiaomi Mi Mix a beaucoup fait parler de lui la semaine dernière en raison de son extrême fragilité. Une simple chute à 50 cm du sol peut, en effet, casser non seulement l'écran du téléphone mais également le cadre en bakélite. Afin de vérifier s'il était facilement réparable, le youtuber Jerryrigeverything a procédé au démontage du téléphone et la bonne nouvelle, c'est que c'est effectivement le cas.
Le Xiaomi Mi Mix se casse très facilement en cas de chute. Les premiers retours d'utilisateurs ayant fait tomber leur téléphone ne laissaient que peu de doute sur la question et le test de chute réalisé par Jerryrigeverything l'a confirmé. Un téléphone qui est donc capable du meilleur comme du pire car, en revanche, il ne craint pas les rayures et ne plie pas. Afin d'approfondir les choses, le youtuber a réalisé une troisième vidéo, cette fois-ci de démontage.
Face à la fragilité du Xiaomi Mi Mix, Jerryrigeverything a voulu vérifier si les composants du téléphone étaient faciles à remplacer, raison pour laquelle il l'a démonté pièce par pièce. En dehors de l'écran, le châssis reste l'élément le plus sensible aux chutes mais heureusement, il sera assez facile à remplacer.
Une fois la coque arrière retirée, on se retrouve en face d'une batterie non amovible qui protège les autres composants internes. Globalement, le téléphone est assez bien conçu et le fait que le cadre soit facilement remplaçable est une bonne chose. Est-ce une décision volontaire de la part de Xiaomi, conscient que l'aspect borderless de son dernier téléphone pourrait le rendre plus fragile qu'un smartphone au form factor plus classique ?
Sans pour autant en avoir la certitude, on peut facilement l'imaginer. Toutefois, ce n'est pas pour autant qu'il ne sera pas préférable de le protéger avec une coque si vous décidez de craquer pour lui.
https://www.phonandroid.com/xiaomi-mi-mix-reussit-test-de-torture-brio-non-plie.html