Samsung Galaxy X1 Plus : un écran de 7 pouces une fois déplié, une tablette !

Le Samsung Galaxy X1 Plus continue de se dévoiler. Le Korea Herald revient aujourd'hui avec de nouvelles informations sur le smartphone pliant de Samsung. On apprend notamment que son écran offrirait une diagonale de 7 pouces une fois déplié. Il pourra ainsi faire office de tablette. Quant à sa date de sortie, elle semble bien prévue pour le troisième trimestre 2017, mais attention, les stocks risquent d'être limités.

samsung galaxy x1 plus

Samsung prépare deux smartphones pliants pour 2017 et les noms des Galaxy X1 et X1 Plus ont été dévoilés en début de semaine. Bien que ce nouveau rapport ne mentionne pas explicitement le nom de l'appareil, le format évoqué laisse penser qu'il s'agira du X1 Plus puisque celui-ci devrait mettre en vedette un écran de 7 pouces une fois déplié, écran qui serait de définition 4K.

Un appareil qu'il sera également possible d'utiliser comme un simple smartphone puisqu'une fois plié, les zones d'affichage seront face à l'extérieur. Samsung aurait toutefois également conçu des appareils dont l'écran se replie vers l'intérieur.

Conformément à une précédente fuite, la date de sortie des Galaxy X1 et X1 Plus serait bien prévue pour le troisième trimestre de l'année mais tout n'est pas encore joué. Comme nous avions déjà pu le lire fin 2016, Samsung est encore réticent à l'idée de lancer un smartphone pliant sur le marché craignant que la demande ne soit pas suffisamment conséquente.

Tout le monde n'est pas prêt à mettre la main au porte monnaie pour acquérir un smartphone proposant une technologie qui reste encore coûteuse, la sortie du smartphone pliant de Samsung pourrait donc encore être compromise. La décision finale ne sera sans doute pas rendue avant février ou mars, date à laquelle aura lieu la réorganisation interne de la direction de Samsung, initialement prévue pour décembre dernier.

Quant aux stocks, ils risquent d'être limités au moment du lancement. Samsung devrait être en mesure de fournir seulement 100 000 unités du produit au troisième trimestre. Pendant ce temps, on apprend que LG prévoit également de lancer 100 000 unités d'un appareil similaire au quatrième trimestre de l'année et sa technologie serait plus avancée que celle de son rival. Une technologie qu'il serait visiblement prêt à proposer à d'autres sociétés comme Apple ou Huawei tandis que Samsung préférerait conserver la sienne pour ses propres appareils.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !