Galaxy S8 : comment Samsung va s’assurer que sa batterie n’explosera pas
Samsung qui présentera bientôt son Galaxy S8 dévoilait ce matin les résultats de son enquête concernant les batteries explosives du Galaxy Note 7. Pour éviter qu'un tel fiasco ne se reproduise un jour, le coréen va mettre en place un nouveau processus de test en huit étapes auquel seront soumises les batteries de ses prochains smartphones.
Pour la batterie du Galaxy S8, Samsung devrait de nouveau faire appel à sa propre division, SDI qui avait déjà conçue celle qu'on retrouvait sur la majeure partie des unités du Galaxy Note 7. Toutefois, rassurez-vous, le coréen a prévu de renforcer la sécurité des composants. Aujourd'hui, il nous dévoile le nouveau processus de test qui sera appliqué sur les batteries de ses prochains smartphones, un processus en huit étapes.
Parmi les huit étapes du protocole, on retrouve les traditionnels tests de charge et de décharge ainsi que la toute simple inspection visuelle à laquelle seront soumises toutes les batteries sorties d'usine. Mais Samsung ne s'arrêtera pas là. Chaque batterie sera ainsi testée aux rayons X de façon à déceler toute anomalie potentielle. On retrouvera également un test de démontage et des tests de durabilité qui consisteront notamment à tester la résistance des batteries aux températures extrêmes.
Avec son Galaxy S8 qui sera vraisemblablement annoncé fin mars, Samsung ne veut pas prendre le moindre risque et souhaite à tout prix éviter de reproduire le même fiasco qu'avec le Galaxy Note 7. Le nouveau protocole de test a été détaillé dans un billet de blog publié peu après l'annonce de ce matin. Comme nous avions pu le voir, c'est bien la batterie qui était responsable des explosions et l'enquête aura mis en évidence deux facteurs.
Comme l'avait déclaré Samsung il y a quelques mois, ce désastre l'a fait réfléchir, entraînant ainsi une remise en question qui lui aura permis de revoir et d'améliorer son processus de sécurité, un point positif !
La rédaction vous conseille