Un iPhone 7 Plus explose après son passage au SAV d’Apple
L'iPhone 7 Plus d'une utilisatrice américaine vient d'exploser en pleine nuit. S'il s'agit, pour le coup, d'un cas isolé et non d'un incident répété comme c'est le cas avec certains modèles, le fait est que l'appareil venait de passer entre les mains d'un employé d'un Apple Store, suite à un dysfonctionnement et aucun problème n'avait été détecté.
Apple rassure la cliente, son iPhone 7 Plus explose le lendemain !
Il y a quelques jours, une utilisatrice du nom de Brianna Olivas se rendait dans un Apple Store munie de son iPhone 7 Plus qui refusait de s'allumer. Le service compétent a alors effectué plusieurs tests sur l'appareil mais n'a aucun relevé aucun problème, le téléphone s'est même rallumé, malheureusement, pas pour longtemps. Rassurée, Brianna est rentrée chez elle et s'est couchée avant d'être réveillée très tôt le lendemain matin par une odeur de brûlé.
Son iPhone 7 Plus posé sur la commode juste à côté de son lit était en train d'émettre une épaisse fumée blanche. Son compagnon, également réveillé par l'odeur de brûlé, a alors placé le téléphone dans la salle de bains par sécurité mais l'appareil a ensuite pris feu. Le jeune-homme l'a aussitôt jeté dans la cuvette des toilettes et c'est là que le smartphone a littéralement explosé.
Le couple a ensuite sorti le téléphone de la cuvette des toilettes avant de tourner une vidéo de l'appareil qui continuait à fumer. Une vidéo qui a rapidement fait le tour de Twitter puisqu'elle a été visionnée plus d'1,3 million de fois !
https://www.phonandroid.com/iphone-6s-problemes-batterie-inquiete-autorites-apple-continue-nier.html
Apple qui doit actuellement faire face à plusieurs cas d'explosions d'iPhone 6S Plus a rapidement été alerté par le buzz généré par cette vidéo et a ouvert une enquête en interne afin de déterminer les causes réelles de l'incident. Toujours est-il que cet incident s'est produit alors que l'appareil venait de passer entre les mains du personnel de l'Apple Store qui n'a rien vu venir et ça, ça fait mal !
https://twitter.com/briannaolivas_/status/834556234166448128