Snapdragon 835 : premiers benchmarks officiels impressionnants

Le Snapdragon 835 subit ses premiers benchmarks officiels grâce à une plateforme de test mise à disposition par Qualcomm. Ses résultats sont impressionnants, aussi bien au niveau de son CPU que de son GPU, et augure du très bon pour les prochains smartphones haut de gamme s'équipant avec la nouvelle plateforme Snapdragon.

snapdragon 835

Les smartphones, c'est bien beau ! Mais ceux-ci ne seraient rien sans les SoC (system on chip) les propulsant, ces petites puces intégrant à elles seules processeurs, GPU et antennes si ce n'est plus régissant les fonctionnalités avancées de nos appareils.

A ce petit jeu, cela fait des années que Qualcomm est passé maître dans l'art de donner leur puissance aux smartphones haut de gamme. Le Snapdragon 835, apparu en benchmark il y a peu, apparaît enfin par les voies officielles aujourd'hui.

Le Snapdragon 835 passe par les plus grands benchmarks

En effet, le constructeur américain a permis à nos confrères d'Android Police de mettre à l'épreuve un smartphone de test équipé de sa dernière puce. L'occasion de mesurer les performances de sa puce face aux générations précédentes d'appareil.

Sur Geekbench, on peut voir que le Snapdragon 835 prend 40% de performances supplémentaires en multi-coeur face au Snapdragon 821. Toutefois, c'est bien normal alors que le nombre de coeurs est doublé sur cette version.

En coeur unique, la différence est tout de suite moindre face, par exemple, au Kirin 960 du Huawei P10. Cela suffira-t-il à vaincre le prochain Exynos 8895, apparu aussi sur Geekbench ? Difficile à dire pour le moment.

On retrouve par ailleurs sur AnTuTu le même boost en performance.

C'est au niveau du GPU que l'on remarque une nette amélioration de ses performances, qu'importe le test effectué et ce même sur le plus exigeant. De toute évidence, il s'apprête à être le nouveau champion du jeu mobile.

Sur 3DMark, l'apport de ce nouveau GPU est d'autant plus marqué que le Snapdragon 835 arrive à dépasser de près de 50% les performances du 821 sur le test GL ES 3.0, et près de 40% sur le GL ES 3.1. Encore une fois, l'Adreno 540 semble tout arracher sur son passage.

Il n'y a pas que les performances brutes dans la vie, d'autant que vous utiliserez majoritairement votre téléphone pour naviguer sur le net. C'est ce que teste le benchmark Google Octane, et ce Snapdragon 835 arrive à être plus rapide de 50% face au Snapdragon 821. Ca promet.

Des tests plus extensifs ont été fait par nos confrères, mais vous aurez compris le message principal : le nouveau SoC de la “plateforme” Snapdragon représente bien une belle évolution par rapport à son précédent processeur, particulièrement grâce à son nouveau GPU Adreno 540. Nous avons hâte de voir tout ça téléphone en main !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !