LG G6 : il résiste à son passage dans cette incroyable machine, en vidéo
Afin de prouver la résistance du LG G6, le constructeur sud-coréen a construit une machine de Rube Goldberg permettant de soumettre le smartphone à différents tests. L'appareil effectue un parcours du combattant dont il se tire avec brio. Une publicité très réussie pour le nouveau flagship.
Les smartphones LG ne sont pas spécialement réputés pour être très résistants. Depuis le LG V10, toutefois, le constructeur sud-coréen tente de prouver que ses devices sont suffisamment coriaces pour accompagner les usagers les plus casse-cou dans toutes leurs aventures.
Aujourd'hui, afin de démontrer que le G6 est un smartphone solide et résistant, LG a créé une impressionnante machine de Rube Goldberg. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas, une machine de Rube Goldberg est une machine conçue pour réaliser une tâche relativement simple de façon complexe, par le biais de réactions en chaîne.
En l'occurrence, la tâche à effectuer est de prouver la robustesse du LG G6. Plutôt que de soumettre son flagship à un simple drop test ou à une immersion dans l'eau, le constructeur a choisi de concevoir une ingénieuse machine aux mécanismes surprenants. Ainsi, le smartphone est propulsé à travers un véritable parcours du combattant, dont il se tire étonnamment indemne.
Le G6 est tout d'abord plongé dans une cuve d'eau, afin de mettre à l'épreuve son étanchéité IP68, lui permettant de survivre dans l'eau pendant 30 minutes à 1,5 mètre de profondeur. Il est ensuite aspergé de poussière, pour prouver sa résistance aux particules.
LG G6 : un véritable parcours du combattant pour le flagship sud-coréen
C'est ensuite sa solidité qui est testée lors de chutes à répétition depuis une hauteur d'un mètre, alors qu'il est enfermé une roue lancée en avant. Sa résistance aux températures extrêmes est illustrée par deux passages successifs dans un environnement à -20 degrés, puis dans un four à 60 degrés.
La vitesse de charge de la technologie Quick Charge 3.0, permettant de restaurer 50% d'autonomie en 35 minutes, est également soulignée. La température maximale après recharge ne dépasse pas les 35 degrés, garantissant la sécurité de la batterie.
Pour finir, LG met en avant la qualité de l'écran, et l'absence de protubérance de l'appareil photo dorsal. Le LG G6 termine son parcours entre les pinces d'un drone qui s'envole vers le plafond pour permettre au smartphone d'exploiter le potentiel de son objectif grand-angle.
Le G6 n'est peut-être pas le téléphone le plus résistant de tous les temps, mais ce test de résistance est de loin le plus sophistiqué qu'il nous ait été donné de voir. On comprend mieux où est parti le budget marketing astronomique de LG !