Facebook Spaces : l’impressionnant Messenger de la réalité virtuelle est disponible

Facebook nous a présenté il y a bien longtemps Spaces, l'adaptation de son réseau social pensée pour la réalité virtuelle. Et bien celle-ci est désormais disponible pour le grand public, à condition bien évidemment que vous possédiez un casque Oculus Rift, seul casque supporté pour le moment. Le futur des relations sociales sur le net paraît se rapprocher toujours plus.

hugo barra facebook vr

En 2016, nous avons eu le droit aux premiers pas de la réalité virtuelle sur le marché grand public. Des premiers pas qui se sont avérés être timides : la technologie étant naissante, les prix demandés pour le peu de contenu n'ont réussi à convaincre que les early adopters déjà convaincus par la technologie.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu'elle sera abandonnée. C'est en 2016 que nous découvrions Spaces, le penchant réalité virtuelle de Facebook. Mais bien que la technologie soit aussi prometteuse qu'amusante, il était difficile de s'en faire un avis… jusqu'à maintenant.

Facebook Spaces, le Messenger de la réalité virtuelle est désormais disponible

En effet, Facebook Spaces est désormais officiellement disponible, et ce dès maintenant ! Avec une restriction de taille toutefois : il n'est pour le moment accessible que sur l'Oculus Rift, par le biais du magasin d'application dédié.

https://www.facebook.com/hbarra76/videos/vb.717846611/10154225579531612/

Hugo Barra, qui a rejoint Facebook pour ce projet, promet de nombreuses fonctionnalités pour ce lancement. Vous aurez tout d'abord la possibilité de créer votre avatar automatiquement, le réseau social analysant vos photos pour vous créer un personnage sur-mesure.

Par la suite, il vous est possible d'inviter jusqu'à 3 amis dans un salon de discussion virtuelle de votre choix : jardin, parc d'attractions ou bar. Vous pourrez alors interagir avec eux à la voix, mais aussi par le biais de vos gestes retranscrits en direct sur le réseau social.

Plusieurs fonctionnalités sont déployées, comme la possibilité de créer des objets en les dessinant dans cet espace. Vous pouvez également partager des photos classiques, ou transformer votre espace par le biais de photos à 360°.

Mais ce n'est pas tout : vous pouvez également inviter vos amis ne disposant pas d'un casque, grâce aux appels vidéo. D'autres fonctionnalités devraient arriver dans le futur, mais on attend surtout que d'autres casques soient rendus compatibles avec la technologie.

On sait déjà ce que l'on voudrait dessiner sur le front de nos amis, et ce Spaces promet d'être extrêmement drôle. On espère toutefois qu'il sera vite adapté à des casques plus accessibles, comme le Gear VR par exemple.

Et aussi à d'autres systèmes d'exploitation. Après tout, la mise à jour Windows 10 Creators Update promet l'arrivée de la réalité virtuelle sous Windows. L'application Spaces, couplée à la sortie de casques dédiés à Windows peu onéreux, pourrait être un grand atout pour cela.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !