NES Classic Mini : Nintendo explique pourquoi il a stoppé la production

Nintendo avait annoncé il y a quelques mois la fin de la production de la NES Classic Mini mais sans pour autant en donner les réelles justifications. Si la firme affirmait vouloir passer à autre chose, évoluer avec la Switch, elle donne aujourd’hui davantage de précisions sur sa décision de stopper la production de la console.

nes classic mini arrêt production ressources

Si la sortie de la NES Classic Mini a pu faire des heureux et des nostalgiques, pour ceux qui ont eu la chance de se la procurer au prix de 59,99 $, sa disponibilité sur le marché aura été de courte durée. Nintendo a effectivement annoncé, peu de temps après la sortie, l’arrêt de la production de la console qui connaissait pourtant une demande et un succès significatifs.

Jusqu’à présent, Nintendo n’avait pas vraiment expliqué les véritables raisons de l’arrêt de la production, se contentant d’indiquer sa volonté de mettre en place une nouvelle stratégie et évoluer avec la Switch. Nintendo a livré au site gsmarena.com davantage de précision sur les causes de sa décision.

Un succès sous-évalué et insuffisance des ressources

Nintendo a expliqué avoir conçu et réédité un produit pour les dernières vacances. Or, la firme n’avait pas prévu que la NES Classic Mini soit sujette à une telle réponse de la part des consommateurs. Voyant la demande s’accentuer, Nintendo avait ajouté des envois et étendu le produit aussi longtemps que possible.

Cependant, il semble que les ressources aient constitué un problème pour Nintendo. Nintendo a affirmé ne pas disposer de ressources illimitées et a confirmé l’importance d’identifier leurs perspectives d’avenir et les domaines clés sur lesquels elle doit porter son regard pour rester une entreprise importante sur le marché des jeux vidéo. Consciente d’un niveau de performance élevé, Nintendo a tout de même présenté ses excuses aux consommateurs frustrés de n’avoir pu obtenir la console.

Pour autant, pour ceux qui seraient déterminés à trouver une NES Classic, elle est disponible sur internet mais pour des prix très élevés. Autrement, vous pourrez toujours vous tourner vers des consoles plus modernes par l’acquisition d’une Switch ou d’une Nintendo 2DS XL, ou encore patienter jusqu'à décembre 2017 pour la sortie de la Super NES Classic Mini. 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !