Galaxy S5 : plus besoin de toucher l’écran pour naviguer

Les annonces n'en finissent plus autour du Samsung Galaxy S5. Après que l'intégration d'un système d'empreintes digitales intégré à l'écran eut été annoncé par le Korean Herald, le site coréen ETNews rapporte que le futur smartphone de Samsung pourrait intégrer une nouvelle technologie de chez Synaptics, qui permettrait d'interagir avec l'appareil en passant sa main au-dessus de l'écran, sans le toucher.

Jusqu'à présent, la plupart des écrans tactiles ne reconnaissaient pour la majeure partie d'entre eux que la peau “nue”, ou équipée de gants adaptés à ce fonctionnement. Pour ceux qui bénéficiaient déjà de la technologie de chez Synaptics, un seul point de contact était reconnu.

logo galaxy s5

Vous pourrez contrôler l'écran du Galaxy S5 sans le toucher

Il est en effet déjà possible de ne plus toucher l'écran pour interagir avec certains smartphones, comme le Sony Xperia Z, le Nokia Lumia 920 ou le Samsung Galaxy S4, mais aussi de manipuler l'interface du smartphone avec n'importe quel objet.

Ces téléphones peuvent aisément se manipuler avec des gants d'hiver, mais pas tout en reconnaissant plusieurs points de “contacts”, c'est là la grande nouveauté promise pour le Samsung Galaxy S5 et le Note 4. L'interaction doit toutefois se faire à une certaine distance de l'écran, entre 15 et 30 mm. Non seulement est-il possible d'imaginer pouvoir utiliser n'importe quel crayon avec son Galaxy S5, mais cette fonction devrait grandement améliorer les fonctions “air gestures” (mouvements dans l'air) du Galaxy S4, ou le “S Pen” du futur Note 4.

La nouvelle technologie de chez Synaptics, baptisée “multi-hovering” par certains de nos confrères, devrait encourager l'emploi de ces fonctions “air” sur les futures machines de Samsung, qui pour le moment se font plutôt discrètes sur le S4 et le Note 3. Pour toutes les dernières informations concernant le Galaxy S5, consultez notre grand récapitulatif.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !