La PS4 bientôt compatible avec tous les jeux PS one et PS2
Alors que la PS4 marque de plus en plus son territoire dans la guerre des consoles qui l'oppose à la Xbox One, la nouvelle qui suit risque de plaire à de nombreux nostalgiques. Vous avez usé et abusé de la Playstation One et/ou de la Playstation 2, les Final Fantasy 7, Demolition Racer, Grand Theft Auto : San Andreas et autre God Of war vous manquent terriblement, rassurez-vous, ce ne devrait être qu'une question de temps. C'est en tous cas ce qu'affirme le site eurogamers.net.
Lors de la commercialisation de la PS3, entre 2006 et 2007 selon les continents, il était alors possible de jouer aux jeux PSone et PS2 en HD (natif). C'était d'ailleurs l'un des arguments de vente de la PS3 qui, rétro compatible, offrait la possibilité à chacun de se replonger dans des jeux parfois oubliés. Elément qui en a surpris plus d'un lors de la présentation de la PS4, aucune information n'avait été évoqué concernant sa rétro-compatibilité. La donne semble être en train de changer.
La PS4 sera compatible avec les jeux PSone/PS2
Alors qu'un système de streaming, baptisé « Gameplay Over IP », devrait uniquement permettre de jouer aux jeux PS3, Sony devrait proposer une compatibilité de la PS4 avec les jeux PS1 et PS2. Une source anonyme, employé au service streaming de Sony, affirme donc que les jeux des deux premières générations de Playstation seront émulés en « local » sur la PS4, via un nouveau firmware. Quoi ? Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Dites-vous que ces jeux auront des graphismes rehaussés en HD.
Ajoutons à cela que le géant japonais pourrait également décider d'utiliser le streaming pour permettre aux possesseurs de la PS4 de jouer aux jeux PSone et PS2. Peu d'informations concernant le fonctionnement concret du système ont à l'heure actuelle filtrées. Toutefois, que ce soit en streamin ou en local, cette annonce devrait constituer un argument de poids pour Sony et sa console next-gen. Etes-vous ravi d'une telle annonce ?