Xbox One : bientôt un patch pour booster les graphismes ?

A peine deux mois après les sorties, la nouvelle génération de consoles de salon est toujours assujettie à de nombreuses rumeurs. Les comparaisons concernant les ventes et la qualité des jeux sont inévitables et rythmeront la « vie » de la Playstation 4 et de la Xbox One. Si des spécialistes prédisent une domination sans partage de la PS4, Microsoft ne compte pas se laisser faire. Souffrant de la comparaison avec la console de Sony, un patch permettant d'améliorer les graphismes de la Xbox One serait en préparation.

Le comparatif des graphismes entre la version PS4 et Xbox One du dernier Tomb Raider a marqué les esprits. Lassé des critiques envers sa console, Microsoft aurait décidé de proposer un patch permettant d'améliorer ces graphismes. Pour ce faire, de l'espace doit être libéré sur le processeur graphique, espace libéré au détriment de celui réservé à la Kinect.

La Kinect occupe à l'heure actuelle 10% du GPU dont 8% sont consacrés à la vidéo et 2% à la reconnaissance vocale. Les 8% concernant la vidéo seraient alors redistribués au jeu et au gameplay. Cette alternative reste crédible et serait efficace mais mettrait en péril l'intérêt de la Kinect. Une telle décision risquerait de démotiver les développeurs et soulèverait la question de sa présence obligatoire lors de l'achat de la console. Le prix de la machine pourrait en être modifié.

xbox one graphisme

Un patch pour booster les graphismes de la Xbox One au détriment de la Kinect

La Xbox One pourrait voir son prix baisser en proposant la Kinect séparément, et rattraper sa plus grande rivale en terme de graphismes, graphismes qui, pour de nombreux jeux et joueurs, sont nettement supérieurs du côté de Sony. Une console dont les performances graphiques seront améliorées et dont le prix baisserait pourrait permettre à Microsoft de donner un coup de fouet à ses ventes, inférieures à celles de la PS4 depuis leur lancement.

Joint par nos confrères de Gameblog à ce propos, Microsoft a répondu : “Microsoft réfléchit constamment à l'avenir de sa plateforme et cherche toujours de nouveaux moyens d'innover. Nous pensons que Kinect est un élément central de l'expérience Xbox One, avec son utilisation de la voix et du geste qui permet une facilité d'utilisation et une interactivité sans précédent. Au-delà de ça, nous n'avons pas d'autre commentaire.” Une déclaration mesurée qui ne nous apprend pas grand chose.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !