Le OnePlus 5 sera plus petit qu’un OnePlus 3T, et borderless ?

Le OnePlus 5 sera plus petit que le OnePlus 3T : c'est ce que suggère un étrange teasing officiel du constructeur du smartphone. Un tweet du fabricant est en effet accompagné d'une image dans laquelle on devine que le OnePlus 5 se cache sous le OnePlus 3T. La firme chinoise poursuit sa stratégie qui vise à distiller des bribes d'informations en amont de la présentation prochaine du smartphone. Au risque de rendre ses fans complètement fous !

oneplus 5

En regardant de prime abord le tweet de OnePlus, on doit bien admettre qu'on a eu un moment de flottement. C'est qu'entre le “Regardez à travers l'ombre. Dites-nous ce que vous voyez [see en anglais, écrit 5ee, ndlr]” et l'image montrant un OnePlus 3T face sur la table, on a du se gratter la tête pour essayer de comprendre ce que le community manager de la marque avait bien pu vouloir dire. Une ombre enveloppe le smartphone, à cause de l'angle de la lumière.

OnePlus 5 serait plus petit que le OnePlus 3T : vers un design borderless ?

Sauf que lorsque l'on regarde le coin supérieur gauche, on s'aperçoit qu'effectivement le smartphone n'est pas posé directement sur la table, mais sur autre chose. Le “what do you 5ee”, qui orthographie le ‘s' de “see” avec 5 comme OnePlus 5 suggère donc que tapis dans l'ombre, se trouve donc cet appareil qui ne montre pas grand chose de lui, mais suscite tant d'attente le OnePlus 5. Ok, tout ça c'est bien mais… que doit-on en déduire ?

Tout simplement des informations sur le gabarit de l'appareil : il semblerait que ce que la marque essaie de nous montrer c'est que les dimensions du OnePlus 5 seront inférieures à celles du OnePlus 3T. Or, on peut poursuivre : pourquoi OnePlus déciderait-il de réduire la taille du smartphone soudainement après n'avoir proposé que des phablettes ? C'est là où ça devient particulièrement croustillant.

Car difficile de ne pas faire de parallèle entre cette réduction de gabarit, et celle opérée par Samsung et LG avec… les Galaxy S8 ou G6. Leur point commun, c'est en effet de proposer dans un gabarit réduit un écran encore plus grand que la génération précédente. Et vous savez exactement comment : grâce à un design borderless. Bien sûr, ça fait beaucoup d'informations pour quelques pixels d'ombre sur une photo. Mais celle-ci venant de OnePlus, on se dit qu'on a nos chances d'être pas très loin de la vérité.

Pourtant, c'est contraire à ce que nous pensions auparavant. OnePlus nous prépare-t-il une surprise de ce côté là ? Les paris sont ouverts ! Et vous, que voyez-vous ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !