Accro au smartphone ? Cet homme de 70 ans joue à Pokémon GO à vélo sur 21 appareils à la fois !
Le smartphone rend accro, mais à Taiwan, très porté sur la technologie, cela peut prendre des proportions surprenantes. En témoigne “Papy Pokémon” : un homme de 70 ans qui joue à Pokémon GO sur une vingtaine de smartphones simultanément. Le tout avec un étonnant système qui lui sert de support pour tous ces appareils, sur le guidon de son vélo. Ce fan s'est entiché du jeu après l'avoir découvert sur le smartphone de son petit fils en 2016. Et sa passion n'a cessé de croitre depuis !
En 2016, Niantic et The Pokémon Company lançaient Pokémon GO : un jeu dans lequel il faut attraper des Pokémon dans la vraie vie grâce à la réalité augmentée. Des années après sa sortie, le jeu garde une importante base de fans. Et on trouve parmi eux des personnages haut en couleurs. En témoigne “papy Pokémon” : Chen San-yuan, grand-père de 70 ans, a découvert le jeu lors de sa sortie en 2016 sur le smartphone de son petit-fils. Il en est immédiatement tombé amoureux : après des débuts sur son smartphone, il a fini par en ajouter une douzaine, avant d'attendre 21 smartphones qu'il a arrangé sur le guidon de son vélo grâce un support très élaboré.
Ce taïwanais de 70 ans aime tellement Pokémon GO qu'il joue simultanément sur 21 smartphones !
Chen San-yuan raconte : “j'ai commencé par un téléphone, puis j'ai joué encore et encore […] après un mois; c'était devenu trois téléphones, six téléphone, 12 et puis 15”. Il explique que cette profusion de smartphones l'aide à capturer des Pokémon plus rares. Dans la journée, Chen San-yuan est un prêtre taoïste, mais dès la nuit tombée, il enfourche son étonnant vélo et devient papy Pokémon dans le district de Tucheng à Taipei, la capitale. Il précise qu'il lui arrive de jouer toute la nuit grâce à des batteries externes. Un autre joueur, impressionné par l'endurance du vieil homme raconte : “entre le moment où il commence et le moment où il revient à la maison, Chen garde de l'énergie entre six et sept heures, sans ressentir de fatigue. C'est très impressionnant”.
Lire également : Microsoft tease un Minecraft en réalité augmentée façon Pokemon Go
Les vidéos montrant ce vieil homme et son “piano” de smartphones sont devenues virales, lui offrant une certaine notoriété sur internet. Sa passion étonnante a néanmoins un coût. Ainsi, il dépenserait quelques 300 dollars par mois en crédits virtuels pour le jeu. Son guidon incroyable lui aurait coûté quant à lui quelques 4800 dollars. Il n'est pas clair néanmoins s'il s'agit de dollars américains ou taïwanais (la différence est de taille puisque 1 $ = 0,89 € = 31 NT$). Avez-vous déjà rencontré des gens un peu trop accro aux jeux mobiles ? Racontez dans les commentaires.
台湾のポケモンマスターの進化はとどまるところを知らない pic.twitter.com/byrXqJWcke
— 阿雞佛 (@SCMcrocodile) March 9, 2019
Source : The Star