Accro à Fallout 4, il perd son job et sa femme, et porte plainte contre l’éditeur

Ils sont fous ces soviets ! Un russe complètement accro à Fallout 4 est devenu tellement obsédé par le jeu qu'il en a perdu son job et sa femme. Pour lui, tout est de la faute de l'éditeur. Il porte plainte contre Bethesda.

Fallout 4 c'est sans aucun doute l'un des jeux les plus populaires de cette année. Comme des millions d'utilisateurs un jeune russe de 28 ans a acheté le jeu sur PC. Quoi de plus normal pour ce passionné de jeux vidéo.

A 28 ans, ce jeune homme a une situation on ne peut plus stable, un bon job, une femme, bref tout va pour le mieux. Il achète donc Fallout 4 et joue quelques instants pour découvrir ce nouveau bijou puis il retourne à ses occupations.

Le problème, c'est qu'après cette première prise en main le jeune homme s'est complètement plongé dans le jeu. Il n'a pas fait semblant puisqu'il est devenu complètement accro et est resté plongé pendant trois semaines dans sa partie.

Ce “binge gaming” l'a conduit à s'alimenter à peine et à mettre sa santé en péril. Ses absences répétées sur son lieu de travail ont conduit son employeur à le licencier sans ménagement après plusieurs avertissements. Et pour couronner le tout, sa femme a fini par le quitter. Oui tout ça pour un jeu.

Le jeune homme de 28 ans, qui semble bien ne pas vouloir se tenir responsable de son comportement complètement hallucinant, porte plainte contre l'éditeur du jeu Bethesda. Il considère que s'il n'a pas réussi à contrôler son obsession c'est parce que le jeu est trop addictif.

Ainsi, il demande à l'éditeur la somme de 500 000 roubles soit l'équivalent de 6 400 euros. C'est tout de même bizarre les millions d'autres joueurs n'ont manifesté aucune addiction du genre, mais bon…

Quoi qu'il en soit, même si cette histoire semble complètement absurde, elle n'est pas isolée. Aux Etats-Unis un homme avait également attaqué un éditeur pour les mêmes raisons. Et vous savez quoi ? Il a gagné.

Plus d'informations insolites :

Posts not found

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web