Adieu Android Market, bonjour Play Store et Google Play

Le Play Store, intégré sous la bannière Google Play devient le nouveau nom de l'Android Market.

Rien ne changera ou sans doute le design mais l'intérieur reste inchangé.

Google Play, la nouvelle plateforme Google

Comme pour ses services pour les webmasters, Google a voulu réunir en un seul et même endroit plusieurs de ses produits destinés à la clientèle mobile.

Ainsi, comme vous venez de le voir, l'Android Market devient le Play Store, et vous retrouverez bien entendu Google Music qui devient Play Music, Google Books qui devient Play Books ou encore Google Vidéo pour le visionnage et la location de vidéos qui devient Google Movies.

L'effet est immédiat sur le web. En effet, si vous tentez d'accéder à l'ancienne adresse de l'Android Market, vous serez automatiquement redirigé vers la nouvelle : https://play.google.com/store?hl=fr

Une refonte pour faire trembler la concurrence?

Quelques heures seulement avant les supers annonces d'Apple, Google lance un coup de fouet à toute la communauté. Non seulement il revoit la conception de ses services mais il les réunit tous dans une bulle protectrice. Bulle protectrice qui annonce un bel avenir et promet non seulement d'unifier tous les appareils nomades fonctionnant sous Android, mais de miser sur le futur. En effet, Google Play tient dans la puissance de ses produits. Séparés, peu les utilisaient en même temps. Ensemble, ils vont être testés, connus et reconnus par tous les afficionados de Google. La Google TV ne sera bien sûr pas épargnée!

USA ou quand le reste du monde doit attendre après eux…

Effectivement, ce service complet qu'est Google Play n'est disponible actuellement qu'aux Etats-Unis. Rien de bien étonnant lorsque l'on sait qu'à part l'Android Market (euhhh le Play Store, autant pour moi), rien ne fonctionne ici, sur notre bon vieux continent. Espérons donc que le déploiement de ce “nouveau” service sera profitable à tous et que ces lignes ne soient pas écrites pour rien.

Des promotions sur les applications.

Comment fêter une telle nouvelle? Google a simplement décidé de proposer  quelques réductions sur certains jeux et applications. En effet, ce ne sont pas moins de 25 applications qui sont dès à présent proposées au prix de 49 centimes d'euros. Parmis elles, on citera Dead Space,  Shadowgun, Asphalt 6 – Adrenaline ou encore N.O.V.A 2.

Viennent ensuite celles proposées à 20 centimes d'euros. Promotion d'une application par jour pendant une semaine, vous pouvez d'ors et déjà profiter de Where's my Water, un jeu super fendard que j'ai personnellement acheté avant cette promo :

[app]com.disney.WMW[/app]

Suivez toute l'actualité de Google Play et ses services sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web