Adobe Flash sur Android 5.0 Lollipop : voici comment rendre votre smartphone compatible

Android est connu pour être un OS ouvert, ainsi l'utilisateur peut profiter de tous les types de contenus ou presque. D'ailleurs pendant des années, les fans de l'OS de Google vantaient le support d'Adobe Flash alors qu'iOS ne supportait pas ce contenu.

Malheureusement, depuis 2012 et l'arrivée d'Android 4.1 Jelly Bean, Adobe a abandonné le développement de Flash sur mobile et il faut donc recourir à de nouvelles solutions pour pouvoir accéder aux contenus flash sur internet.

Car il faut bien l'avouer, de nombreux sites utilisent encore des contenus flash et ne pas pouvoir y accéder a tendance à être agaçant. D'ailleurs beaucoup de jeux utilisent le Flash pour être affichés sur internet, vous savez ces petits jeux aux graphismes discutables mais tellement addictifs pour certains.

Sur Android 5.0 Lollipop, le problème est le même, mais heureusement il existe des solutions pour faire en sorte que votre smartphone supporte Adobe Flash malgré l'arrêt de son développement par l'éditeur. Voici donc l'astuce pour faire en sorte qu'Adobe Flash soit pris en charge sur Android 5.0 Lollipop.

Téléchargez le navigateur web Flash Fox

Flash Fox prend en charge Adobe Flash. Ainsi si vous souhaitez naviguer sur le web sans être contraint de vous demander si un contenu flash sera pris en charge ou non c'est le navigateur idéal. Il en existe deux versions, une gratuite et une payante à 2,49 euros. La différence entre les deux versions est la publicité qui peut apparaître sur le navigateur pour la version gratuite de manière intempestive.

Pour télécharger Flash Fox c'est par ici :

 

Pour télécharger Flash Fox Pro c'est ici :

Téléchargez Flashify

Flashify n'est pas un navigateur web mais permet de transférer une URL d'un navigateur web ne supportant pas le Flash vers un navigateur qui le prend en charge. C'est une solution pour ceux qui ne souhaitent rester fièles au navigateur maison, même si en terme de sécurité ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais qui comptent quand même profiter des contenus en Flash.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web