Age of Mythology : Microsoft promet un nouveau jeu après Age of Empire 4

Vous pensiez Age of Mythology mis au placard du côté de Microsoft ? La firme de Redmond assure que non et promet replonger dans l'univers du jeu mythique après la sortie de Age of Empire 4 et des éditions « définitives » de Age of Empire 2 et 3.

Microsoft promet lancer un nouveau jeu Age of Mythology. Pour l'instant, on ne sait pas encore dans quelle direction la firme ira. Aurons-nous droit à un nouveau remaster du jeu originel, à l'instar de Age of Empire 2 : Definitive Edition ou plutôt à un tout nouvel opus qui prolonge la série ? Rien n'a encore été fixé pour le moment, mais toutes les portes restent ouvertes.

Age of Mythology : Microsoft n'a pas abandonné la franchise

Au détour d'une interview accordée à Eurogamer, Adam Isgreen, le directeur créatif de la licence s'est exprimé au sujet de Age of Mythology. La franchise sœur Age of Empire a eu droit à une attention particulière ces dernières années. En plus de Age of Empire 4, annoncé depuis près de trois ans et qui devrait être lancé très bientôt, Microsoft sortira cette année Age of Empire 2 : Definitive Edition dont un aperçu a été donné à l'E3 2019.

Quant à Age of Mythology, il n'y pas vraiment eu un nouveau volet depuis 2002 malgré deux extensions : The Titans et Tale of The Dragons, sorties respectivement en 2003 et 2016. Entre temps, une « Extended Edition » est apparue en 2014. Interrogé sur une possible suite ou tout au moins une Definitive Edition à l'instar des jeux de la série principale de Age of Empire, Adam Isgreen a déclaré :

« C'est super de voir l'amour qu'il y a autour de ce jeu  , moi aussi j'aime cette licence. Nous ferons bientôt un patch pour Age of Mythology : Extended Edition, car il y a quelques bugs et des choses dont nous savons que les joueurs aimeraient se débarrasser. Après avoir bouclé les Definitive Edition d'Age of Empires, et Age of Empires IV, nous regarderons en arrière et nous verrons ce que l'on peut faire avec Myth. Puisque j'adore Myth, nous n'allons pas le laisser à l'abandon, nous allons décider quoi faire avec ».

Voilà qui donne de l'espoir aux fans du jeu qui, pour ceux qui ne le connaissent pas, est dérivé de Age of Empire dont il reprend les éléments de gameplay en les transposant dans un univers inspiré de la mythologie et des légendes de la Grèce, de l'Égypte et des pays nordiques.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web