Ahsoka : l’épisode 7 confirme où se situe la série dans la chronologie de Star Wars

Dans un moment crucial de l'épisode 7 d'Ahsoka, intitulé “Dreams and Madness”, la série Star Wars établit fermement sa place dans la chronologie complexe de la galaxie. Voici quand se déroule vraiment la série Ahsoka.

Ahsoka

Alors qu’on savait déjà vaguement où se situait la nouvelle série Star Wars Ahsoka dans la chronologie de Star Wars, l’épisode 7 vient de nous confirmer avec précision où la série se place dans l’univers. Pour ceux qui n’ont pas encore vu ce nouvel épisode, sorti mercredi dernier, il serait peut-être temps de le visionner avant de continuer la lecture de cet article, qui contient évidemment des spoilers.

Dans cet épisode, la générale Hera Syndulla, interprétée par Mary Elizabeth Winstead, fait face à un tribunal pour avoir ignoré les règles de la Nouvelle République afin d'aider Ahsoka Tano (interprétée par Rosario Dawson) et Sabine Wren (interprétée par Natasha Liu Bordizzo) à retrouver un vieil ami et à affronter un adversaire menaçant. Au milieu de ces événements, Carson Teva (joué par Paul Sun Hyung Lee), un pilote de la Nouvelle République, établit subtilement la chronologie des événements d'Ahsoka.

Lire égalementAhsoka : voici le secret que Baylan Skoll cache sur son poignet

Ahsoka se déroule après la saison 3 de The Mandalorian

Carson Teva fait référence au conflit sur Mandalore, en particulier au rôle du Moff Gideon en tant que seigneur de guerre agissant de manière indépendante. Cette mention relie directement Ahsoka aux événements de la saison 3 du Mandalorien, où le Moff Gideon jouait le rôle d'antagoniste central. Sa disparition sur 9 ABY consolide la place d'Ahsoka dans la chronologie de Star Wars, en la situant peu après ces événements.

Auparavant, de nombreux fans pensaient qu'Ahsoka se déroulait en même temps que la saison 3 de The Mandalorian. Cependant, cette révélation indique que Star Wars avance progressivement dans la chronologie de l'après-Retour du Jedi.

La progression d'Ahsoka dans la chronologie signifie que des personnages de La Guerre des Clones et de Star Wars Rebels pourraient potentiellement faire leurs débuts en live-action. Alors que certains téléspectateurs se sont inquiétés du fait que l'épisode 7 ne faisait pas avancer la narration de manière significative, cette confirmation concernant la chronologie a finalement des implications considérables pour la suite des événements.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !