Ahsoka : un fan découvre un secret caché dans le générique
Le générique de la série Ahsoka, située dans l'univers de Star Wars, n'a pas été créé au hasard. En le décortiquant, un internaute a repéré qu'il cachait un secret. Le voici.
Quand vous lancez une série pour la première fois sur une plate-forme de streaming, vous faites partie de quelle équipe ? Celle qui regarde le générique une fois puis le passe pour tous les épisodes restants ? Celle qui s'en fiche totalement et le zappe d'emblée ? Ou celle qui non seulement le regarde, mais analyse ses moindres détails pour voir si les créateurs n'y ont pas dissimulé un secret ?
Membre du réseau social communautaire Reddit, l'utilisateur Ajneb97 fait partie de la dernière. Dans le générique d'Ahsoka, il repère ce qui ressemble de toute évidence à une carte de l'espace. Le problème, c'est que les noms qui y figurent sont écrit dans un alphabet inconnu. C'est là que le travail du fan porte ses fruits puisqu'il parvient à traduire quasiment tout ce que l'on voit à l'écran. De nombreuses planètes de l'univers Star Wars se révèlent alors.
Le générique d'Ahsoka révèle des planètes connues de l'univers Star Wars
Parmi elles, des noms bien connus comme Coruscant, la capitale galactique, mais aussi Mandalore, Agamar ou Yavin, qui apparaissent dans la série animée Rebels, celle qui pose les bases d'Ahsoka. L'un des noms reste un mystère puisque sa première lettre n'a pas pu être déchiffrée, ce qui donne “?onna”. On ne sait pas si toutes les planètes mentionnées dans le générique auront un rôle à jouer dans les épisodes à venir.
Reste la question de l'alphabet utilisé. Selon une théorie, ce serait celui des Sith, le Ur-Kittât. Rien de permet encore de l'affirmer avec certitude, mais c'est plutôt plausible. Ce n'est pas la première fois que le générique d'une série dissimule un secret sous ce qui ne semble au premier coup d’œil qu'un enchaînement d'éléments graphiques. Sur Prime Video, Le Seigneur des Anneaux, les anneaux de pouvoir avait déjà fait le coup : les mouvements du sable représentaient de manière symbolique l'Ainulindalë, le Chant de la Création de l'univers de Tolkien.