AIDES suspendu par Facebook pour sa campagne de lutte contre le Sida

L'association AIDES, qui lutte contre le virus du VIH / SIDA et les hépatites virales a vu sa page Facebook être suspendue par le site suite à une nouvelle campagne de lutte qui a déplu… à de nombreux homophobes. Le puritanisme du réseau social s'exprime donc une nouvelle fois contre une association visant pourtant à l'aide et à la prévention d'une des pires maladies contemporaines.

association-aides

En France, le climat est pour le moins tendu alors que le débat de la prime des Républicains est en plein cours et que la présidentielle 2016 approche. Alors que Donald Trump a réussi à prendre la tête des Etats unis grâce à des discours homophobes et racistes, la France est en passe de vivre le même genre de tourments.

Les réseaux sociaux sont jugés désormais pour avoir facilité l'accès au pouvoir du personnage, et Facebook s'est engagé désormais à lutter contre les fausses informations. Mais cela ne se fait pas au détriment de son puritanisme profond, qui va à l'encontre d'une bonne cause aujourd'hui.

En effet, la page officielle de l'association AIDES, qui lutte contre le virus du VIH / SIDA et les hépatites virales, s'est vue suspendue aujourd'hui suite à sa dernière campagne. La cause avancée par l'association et son président seraient de nombreux signalements provenant des utilisateurs

Sa campagne “Révélation”, très esthétique et sensuelle, utilise en effet des couples peu vêtus aussi bien homosexuels qu'hétérosexuels. De quoi donc agiter aussi bien le puritanisme profond du réseau social que les sphères homophobes du bas-fond d'internet, qui ont donc réussi à faire tomber la page d'une association luttant avant tout pour le bien-être de tous par l'aide et la prévention d'une des pires maladies contemporaines.

On espère une remise en ligne rapide de la page Facebook officielle d'AIDES et une explication de la part du réseau social, dont cette censure surprise est loin d'être justifiée ni même justifiable.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !