Aidez l’I.A Google à apprendre en jouant au Pictionary avec elle
Aujourd'hui, dans une nouvelle expérience Google, vous avez la possibilité de devenir le professeur de son I.A en lui apprenant à reconnaître… des gribouillages ! Un nouveau jeu / expérience sorti par le développeur vous met en effet en tête de dessiner des objets, animaux ou qu'importe pour l'intelligence artificielle de Google, qui se devra de les reconnaître d'elle-même.
Lors de la conférence Made By Google, le développeur nous a présenté ce qu'il envisageait pour le futur de ses applications : un monde rempli d'intelligence artificielle, qui apprendrait à nous servir au mieux grâce au machine learning.
Depuis, la marque a décidé de le mettre à toutes les sauces dans toutes ces applications, dans un déploiement progressif que nous observons depuis quelques jours maintenant. La dernière application en date à en profiter n'est autre que Google Traduction, qui a gagné en puissance du même temps.
Mais d'où viennent ces informations ? Le machine learning impose évidemment que “la machine” se doive “d'apprendre” à un moment. Si vous rêviez de devenir professeur de petite section voir maternelle pour une intelligence artificielle, c'est votre jour de chance.
Vous pouvez dès à présent vous connecter au site “Quick, Draw !”, créé par Google afin d'aider son intelligence artificielle à reconnaître les gribouillages des humains. Et ce en jouant au Pictionnary avec nous. Tout simplement.
Bien que le jeu ne soit disponible qu'en anglais, il utilise tout de même des mots assez basiques de la langue pour que l'on ne soit pas perdu. Vous pouvez vous connecter au site sur votre PC, votre tablette et votre smartphone sans soucis. Vous avez 10 secondes pour dessiner toutefois !
Le but de cette expérience ? Que l'intelligence artificielle apprenne bien sûr, avant d'être potentiellement intégrée à certains outils Google. On pourrait éventuellement penser à Google Photos, qui serait à même de reconnaître les gribouillis des enfants plus facilement de la sorte. Mais même sans application future, cela reste un petit jeu très fun à jouer !