Airbnb Luxe : le site de location s’adresse aux riches avec des nuits à plus de 1000 dollars

Airbnb passe un nouveau cap dans le haut de gamme avec son offre Luxe, destinée aux voyageurs très fortunés. 2000 logements répondant à 300 critères qualité répartis à travers le monde entier, dont des châteaux français, sont ainsi loués à travers la plateforme. Comptez au moins 1000 dollars la nuit pour en profiter.

Airbnb lance ce 25 juin 2019 une version Luxe de son service. La plateforme promet un accès à des “logements uniques et spectaculaires qui sont des destinations en soi”. Pour les débuts d'Airbnb Luxe, 2 000 logements triés sur le volet dans le monde entier ont été sélectionnés pour faire partie de l'offre. “Chacun répond à une évaluation stricte sur plus de 300 critères en matière de design et d’équipements”, est-il précisé.

Après Airbnb Plus, voici Airbnb Luxe

Si Airbnb fait ce pari, c'est qu'il a bien étudié le marché et estime qu'il y a une demande suffisamment forte sur ce créneau. “En 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements d’une valeur d’au moins 1000 dollars par nuit a augmenté de plus de 60%”, explique la marque. En France par exemple, ce sont les châteaux qui ont la cote. En plus de ces lieux de rêve, Airbnb Luxe promet des services de conciergerie et une assistance VIP 24h/24 et 7j/7 afin d'enrichir l'expérience et le confort des clients. De quoi se rapprocher encore des prestations délivrées par les hôtels.

Lire aussi : Leboncoin, AirBnB et BlaBlaCar déclarent désormais vos revenus au fisc

Airbnb continue donc de miser sur le premium. On est loin de l'époque où la plateforme prônait le partage d'expérience et la possibilité de voyager à moindre prix sans avoir besoin de louer une chambre d'hôtel. La tendance avait déjà été amorcée avec l'arrivée de Airbnb Plus en février 2018, Airbnb Luxe vient se positionner encore plus loin dans le haut de gamme. D'autres services de mise en relations entre particuliers ont adopté cette même stratégie. On pense par exemple à Blablacar, qui se diversifie et est bien loin du “simple” site de covoiturage qu'il était à ses débuts.

Source : Airbnb

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web