AirPods 2 : version noire, rythme cardiaque, son amélioré, AirPower… de nouveaux détails font surface
Les AirPods 2 sont en approche, selon une source proche du dossier. La seconde version des écouteurs d'Apple conserveraient dans les grandes lignes le même design, mais seraient déclinés dans une nouvelle version noire. Les AirPods 2 bénéficieraient également d'un nouveau capteur de rythme cardiaque comme sur les Samsung Gear IconX, et d'un son amélioré. Ils seraient compatibles avec la recharge sans fil AirPower – et seraient même lancés en même temps que ce tapis de charge très attendu.
Depuis leur sortie, les AirPods connaissent un succès indéniable. Ces écouteurs sans fil, compatibles dans une certaine mesure aussi bien avec les iPhone qu'avec les smartphones Android, se sont écoulés entre 26 et 28 millions d'unités en 2018 contre entre 14 et 16 millions en 2017. Apple pourrait en vendre jusqu'à 80 millions d'unités d'ici 2020, ce qui pourrait en faire un produit aussi important que l'iPad, par exemple, dans les revenus de la firme. Pourtant, malgré ce succès, deux ans après sa sortie, la relève se fait toujours attendre. En novembre, le Bluetooth SIG avait quelque peu vendu la mèche en certifiant leur successeur pour le standard Bluetooth 5.0 low energy. Mais une nouvelle source, citée par le blog indien MySmartPrice et 9to5Mac donne de nouveaux détails.
Lire aussi : AirPods 2 – lancement imminent avec de nouvelles fonctionnalités santé ?
Des AirPods 2 noirs avec un meilleur son et capteur de rythme cardiaque
De loin, les AirPods 2 ressembleront à s'y méprendre à des AirPods 1. Néanmoins leur design serait tout de même retravaillé, avec un triple objectif : améliorer la tenue dans l'oreille, améliorer la puissance des basses, et intégrer une fonctionnalité santé. Un nouveau revêtement agrippant serait ainsi appliqué sur les AirPods 2. Selon 9t5Mac, celui-ci serait similaire au verre mat que l'on trouve au dos des Pixel 3 et recouvrirait également la nouvelle boîte de ces AirPods. Par ailleurs, le son aurait été amélioré pour appuyer la réponse sonore dans les basses. Enfin, ils devraient embarquer un capteur de rythme cardiaque comme les Samsung Gear IconX.
L'autonomie resterait globalement la même – la batterie ferait exactement la même taille que sur la génération actuelle. En outre, ces nouveaux AirPods seraient disponibles en noir en plus du coloris blanc – une option réclamée depuis le début par les utilisateurs. Leur prix serait en hausse par rapport à la génération précédente, autour des 200 dollars. Ce qui peut faire craindre un prix de vente qui dépasse les 200 euros en Europe.
Lire aussi : Xiaomi AirDots officiels – cette alternative aux AirPods ne coûte que 25 euros !
Le lancement serait prévu au printemps, en même temps qu'un autre produit très attendu, le tapis de recharge sans fil AirPower à priori compatible avec les nouveaux boîtiers de ces AirPods. Il serait possible d'acheter de nouveaux boîtiers compatibles avec AirPower pour la première génération d'écouteurs. Ces nouveaux boîtiers auraient une capacité batterie légèrement inférieure à la génération actuelle.
L'AirPower, enfin ?
Apple a pris beaucoup de retard sur AirPower, un produit que la firme a dévoilé en même temps que l'iPhone X (2017) avec une sortie attendue courant 2018 qui n'a jamais eu lieu. La firme souhaitait créer un tapis de recharge sans fil sur lequel on peut poser ses appareils n'importe où et qui dispose de fonctionnalités avancées connectées avec les iPhones compatibles. Mais a buté, selon des rumeurs, sur un problème quasi-indépassable de surchauffe. Après avoir revu sa copie de A à Z, la firme aurait adopté une disposition des bobines différente 8-7-7. En outre, certaines de ses fonctionnalités “exclusives” ne seraient pas disponibles avant la sortie d'iOS 13. Et il faudrait compter quelques 150 dollars (plus ou moins le prix des AirPods lors de leur lancement) pour se le procurer.