AirPods 3 et AirPods Pro 2 : prix, date de sortie, nouveautés, tout savoir sur les écouteurs Apple

Les AirPods 3 et AirPods Pro 2 seront lancés par Apple dans le courant de l'année 2021. Avec au programme un tout nouveau design, une puce dernière génération et une autonomie en hausse. Voici à quoi il faut s'attendre et tout ce que l'on sait pour l'instant sur les prochains écouteurs sans fil d'Apple.

Dernières actualités sur les AirPods Pro

AirPods Pro 2 : Amazon baisse le prix des écouteurs Apple avec USB-C

AirPods Pro 2 : Carrefour brise le prix des écouteurs Apple avec port USB-C

Les Apple AirPods Pro 2 avec USB-C sont à prix canon !

AirPods Pro 2 avec boîtier MagSafe : les écouteurs Apple sont à 199 €

AirPods Pro 2 (USB-C) : les écouteurs Apple sont de retour à un très bon prix

AirPods Pro 2 pas cher : où acheter les écouteurs d’Apple au meilleur prix ?

Apple fait un carton avec ses écouteurs sans fil True Wireless Airpods, qui se déclinent déjà en plusieurs versions. Un succès qui devrait encore s'accentuer alors que le constructeur a pris la décision de ne plus inclure d'earpods dans la boîte de ses iPhone, incitant les consommateurs à acheter du matériel audio par eux-mêmes. Une toute nouvelle génération d'AirPods est attendue prochainement avec les AirPods 3 (aussi appelés AirPods Pro Lite dans les fuites), mais aussi les AirPods Pro 2.

Quelle date de sortie pour les AirPods 3 et AirPods Pro 2 ?

Les AirPods 3 seront lancés au premier semestre 2021. On se souvient que la seconde génération d'AirPods avait été commercialisée en mars 2019, il ne serait pas étonnant qu'Apple officialise ses nouveaux écouteurs sans fil lors de son traditionnel événement de mars. Les AirPods Pro 2 seraient eux aussi commercialisés au premier semestre 2021, moins de deux ans après la première génération.

Quel prix pour les AirPods 3 et AirPods Pro 2 ?

Lors du passage de la première à la seconde génération d'AirPods, Apple avait conservé ses prix. Les AirPods 2 étaient ainsi vendus à 179 euros seuls et à 229 euros avec le boîtier de rechargement sans fil inclus, les mêmes tarifs que pour les AirPods 1. On peut anticiper le fait que la firme de Cupertino mise sur une stratégie similaire pour les AirPods 3, mais aussi pour les AirPods Pro 2, sachant que les premiers AirPods Pro sont affichés au prix de 279 euros.

Quel design pour les AirPods 3 et AirPods Pro 2 ?

Une fuite montrant le design des AirPods 3.

Les AirPods “de base” vont abandonner leur design avec la longue tige apparente que l'on connaît depuis 2016. Facilement reconnaissable par cette caractéristique, le design des AirPods devrait évoluer pour se rapprocher de celui des AirPods Pro, avec une tige bien plus courte et discrète. Celle-ci pourrait même être un peu plus courte que la tige que l'on trouve sur les AirPods Pro actuels. Selon les dernières indiscrétions, dont une photo du produit, ce seront en fait des sortes de AirPods Pro avec un design ouvert plutôt qu'intra-auriculaire. Les infos en provenance des lignes de production suggère que les AirPods 3 et AirPods Pro 2 auront exactement le même hardware.

Ce qui suggère que les AirPods classiques auront bien des fonctionnalités comme la réduction de bruit active et le son spatialisé. Les AirPods Pro 2 vont eux aussi devenir plus compacts que leurs prédécesseurs, avec ici la disparition totale de la fameuse tige. On pourrait retrouver une forme de “haricots” se rapprochant des Galaxy Buds Live de Samsung. Un form factor qui devrait faciliter la bonne tenue des AirPods 2 Pro, qui seront toujours des intras, dans l'oreille.

Quelle autonomie pour les AirPods 3 et AirPods Pro 2 ?

Crédits : Pixabay

Les AirPods Pro et AirPods 2 sont tous deux équipés de la même puce H1, qui devrait tirer sa révérence l'année prochaine. Une nouvelle solution maison sera proposée pour les AirPods Pro 2 et AirPods 3 en termes de chipset. On ne connait pas encore son nom, mais il devrait contribuer à améliorer la qualité audio, la vitesse et la qualité de la connexion sans fil et les possibilités offertes par Siri.

On attend aussi une meilleure autonomie sur la nouvelle génération d'AirPods et AirPods Pro, et la méthode semble claire pour y parvenir : le nouveau chipset, plus économe en énergie. Il est peu probable qu'Apple intègre une batterie plus généreuse sur ses écouteurs étant donné qu'il cherche à les rendre plus compacts.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web