AirPods : Apple domine le marché des écouteurs sans fil !
Nouveau succès éclatant pour la firme de Cupertino ! Les AirPods, ces écouteurs sans fil au design si particulier, sont un franc succès aux Etats-Unis : 85% du chiffre d'affaires du marché repose en effet sur leurs épaules ! Les écouteurs d'Apple ne sont pas dénués de qualités et se montrent particulièrement compétitifs sur ce marché ! Pourquoi ?
AirPods : Apple détient 85% du chiffre d'affaires des écouteurs sans fil et écrase la concurrence !
Selon le célèbre cabinet de recherche NPD – National Purchase Diary – spécialisé dans les études de marché, les AirPods captent à eux seuls jusqu'à 85% du chiffre d'affaires du marché des écouteurs sans fil aux Etats-Unis ! Les AirPods représentent donc une solide partie des 900 000 écouteurs sans fil vendus aux Etats-Unis d'Amérique. En conséquence, avec son prix de vente de 150 dollars- soit 179 euros- Apple détiendrait 22% des revenus du marché du casque audio avec ou sans fil !
Ces chiffres sont encore plus saisissants et révélateurs de la tendance quant on sait qu'Apple livre et délivre encore ses AirPods au compte goutte ! A titre d'exemple, en Europe, les écouteurs sans fil de la marque à la Pomme sont souvent en rupture de stock dans les magasins physiques mais aussi dans les shops en ligne ! Le succès américain des AirPods va-t-il se confirmer bientôt sur le vieux continent ?
Qu'est-ce qui explique le succès des AirPods ? Quelques éléments peuvent aisément expliquer cet engouement populaire outre atlantique : l'image de marque d'Apple et le prix plus que compétitif des AirPods par rapport aux autres écouteurs sans fil du marché !
Selon NPD, le marché américain des écouteurs sans fil est actuellement en plein boum. Celui-ci a en effet augmenté de 22 % depuis début 2017. Le succès d'Apple va-t-il convaincre d'autres marques, comme Samsung, de débarquer sur le marché des écouteurs sans fil dotés d'un assistant virtuel ?