AirPods : ils explosent pendant une séance de sport, Apple enquête
Les AirPods explosent eux aussi ! C'est arrivé à un américain pendant sa séance de sport. Apple enquête sur cette défaillance matérielle inédite, qui aurait pu avoir de dramatiques conséquences pour son utilisateur. Heureusement, celui-ci avait retiré ses écouteurs en constatant qu'ils fonctionnaient mal et qu'une fumée blanche s'en échappait. L'un d'eux à éclaté alors qu'il était parti chercher de l'aide. Pour l'heure, la cause de ce dysfonctionnement est inconnue.
Des AirPods ont explosés en Floride. Un américain a en effet constaté que ses écouteurs sans fil fonctionnaient mal alors qu'il écoutait de la musique avec ses Apple AirPods au club local LA Fitness de St. Petersburg, en Floride. Il s'est ensuite aperçu qu'une fumée blanche s'en échappait. Il les a abandonné sur un banc pour chercher de l'aide et à son retour, l'un des AirPods avait explosé ! L'homme est donc indemne, mais il encourage les utilisateurs de ces écouteurs sans fil qui dominent le marché à faire preuve de prudence.
Des Apple AirPods explosent lors d'une séance de sport
C'est une défaillance matérielle inédite et pour l'heure inexpliquée. Jason Colon écoutait de la musique avec ses AirPods au club local LA Fitness de St. Petersburg, en Floride, pendant qu'il faisait du sport. Mais l'homme constate rapidement que ses écouteurs sans fil fonctionnent mal et les retire. Surprise, une fumée blanche commence alors à s'en échapper. Pris de panique, l'homme dépose ses AirPods sur un banc et va chercher de l'aide. A son retour, l'AirPod droit s'était ouvert, laissant des morceaux éparpillés un peu partout. C'est le premier cas d'AirPods qui explosent, mais Apple connait déjà les explosions de batteries d'iPhone.
Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver à mes oreilles
Jason Colon explique à la WFLA, une chaîne de télévision locale, que l'appareil a grillé. En effet, selon lui, on peut apercevoir des traces de flammes sur l'écouteur. Ce qu'il décrit pourrait être une réaction chimique provenant de la pile de l'appareil. Ainsi, la pile de son AirPod a pu tomber en panne, surchauffer et endommager les composants voisins. Mais la cause de cette défaillance matérielle est pour l'heure inexpliquée. Suite au reportage diffusé à la télévision, un porte-parole d'Apple a fait savoir que le groupe allait enquêter pour connaitre la raison de cette explosion.