AirPods Pro : la mise à jour améliore les basses, mais dégrade la réduction de bruit

Bien que la récente mise à jour des AirPods Pro améliore la restitution des basses, il semble qu'Apple n'ait pas testé totalement le nouveau firmware. Celui-ci dégrade en effet le module de réduction de bruit. Ce qui explique pourquoi l'entreprise de Cupertino a rapidement stoppé le déploiement de la mise à jour.

Si les AirPods Pro font un véritable carton, ce qui a d'ailleurs poussé récemment Apple à en doubler la production, cela n'empêche pas la marque à la pomme de publier régulièrement des mises à jour afin d'améliorer les spécificités de ses écouteurs. Pas de chance : la dernière update déployée par Apple à destination de ses AirPods Pro améliore certes la précision des basses, mais en contrepartie, diminue l'efficacité du réducteur de bruits ambiants.

La mise à jour 2C54 dégrade les performances des AirPods Pro

Avec sa mise à jour 2C54 dédiée au firmware des AirPods Pro, Apple a voulu sensiblement améliorer la qualité audio de ses écouteurs. Du moins sur le papier. Si les AirPods Pro ont gagné en précision des basses, Rtings a mené une nouvelle batterie de tests et a fait une mauvaise découverte. Selon le site, c'est en fait la réduction de bruit qui a perdu en qualité.

“Après la mise à jour vers le firmware [2C54], nous avons retesté les écouteurs et nos résultats ont montré une baisse assez significative des performances d'isolement, principalement dans les fréquences basses “, raconte Rtings.” Cela signifie qu'avec l'ANC activé, ces écouteurs ne fonctionneront pas convenablement. Quand il s'agit d'éliminer les bruits des moteurs d'avions ou des bus, ils ne font pas leur travail aussi efficacement qu'avant cette mise à jour.

La réduction de bruit constituait pourtant l'un des points forts des AirPods Pro, comme nous l'avions noté dans notre test des écouteurs. La mise à jour en question date du 16 décembre 2019, mais a été rapidement retirée du système de diffusion d'Apple. La marque n'a jamais donné la raison de cette suppression. Néanmoins, avant même les tests menés par Rtings, certains utilisateurs se plaignaient déjà de l'efficacité de l'ANC suite à la mise à jour 2C54. Quoi qu'il en soit, il est probable qu'Apple travaille sur une mise à jour du firmware en question, afin de corriger le tir et de contenter les utilisateurs qui ont procédé à l'update en décembre dernier.

Source : Rtings.com

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web