AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil
Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l'annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l'accessoire.
Après une apparition remarquée à l'arrière des boîtes des AirPods 2, sur le site d'Apple en compagnie d'un iPhone XS et dans le code de la dernière beta d'iOS, de nombreux fans de la marque croyaient encore à la sortie imminente du AirPower. Présenté lors de la keynote de septembre 2017, le tapis de recharge par induction ne sera jamais commercialisé, a annoncé Dan Riccio, responsable de l’ingénierie matérielle chez Apple, à nos confrères de TechCrunch.
Apple abandonne le AirPower suite à des difficultés techniques
“Après de nombreux d’efforts, nous avons conclu que le AirPower n’atteindra pas nos standards élevés et nous avons donc annulé le projet. Nous nous excusons auprès de ces consommateurs qui attendaient le lancement. Nous continuons de penser que le futur est sans fil et nous travaillerons toujours dans cette voie” explique le responsable.
D'après TechCrunch, Apple n'est tout simplement pas parvenu à résoudre un problème technique majeure. La présence de nombreuses bobines enchevêtrées, permettant la charge d'une Apple Watch, d'une boîte d'AirPods et d'un iPhone génère beaucoup trop de chaleur. Cette perte d'énergie risquerait même d'endommager les appareils posés sur le socle. Cette construction aurait permis de poser un appareil n'importe où sur le socle pour le recharger.
Lire aussi : Apple aurait finalement abandonné le AirPower, parce qu’il chauffe trop
De nombreux fabricants d'accessoires tiers se sont inspirés du design du AirPower. Sur Amazon, Aliexpress ou Ebay, on trouve de nombreux socles ressemblants. Ceux-ci se limitent généralement à charger une Apple Watch et un iPhone en simultané. Dans un style un peu différent, Belkin propose le BoostUp Wireless, un socle de recharge composé d'un chargeur sans fil rapide de 7,5W, pour l'iPhone, et d'un chargeur de 5W, pour l'Apple Watch. Regrettez-vous l'annulation du AirPower ?