AirTag : il utilise le tracker pour retrouver son camion volé, avant de tirer sur le suspect

La police de San Antonio, au Texas, a déclaré qu'un homme avait tué un autre homme qui lui avait prétendument volé son camion après avoir suivi le voleur à l'aide du célèbre tracker d’Apple : un AirTag.

airtag recap actus
Crédits : AirTag

Un homme soupçonné d'avoir volé un camion dans une maison de San Antonio a été abattu après que les propriétaires du camion l'ont retrouvé à l'aide d'un Apple Airtag, selon la police. Le département de police de San Antonio a reçu un rapport sur un véhicule volé vers 13 heures le 29 mars dans une maison de Braesview, dans le nord de la ville.

Les propriétaires auraient vraisemblablement pu retrouver le camion à l'aide d'un Apple Airtag qui se trouvait à l'intérieur du véhicule lorsqu'il a été volé. Il a pu localiser son camion dans un centre commercial du quartier sud-est, dans le bloc 3200 de Southeast Military Drive. Le problème, c’est quand il est arrivé sur place, il n’a pas pris la peine d’appeler la police, et l’affaire s’est terminée dans un bain de sang.

L’homme tue le voleur suspecté d’avoir pris son camion

L'homme aurait appelé la police pour signaler le vol de son véhicule, mais n’a pas attendu l'arrivée de la police avant d'affronter le voleur présumé du camion. En effet, une violente altercation aurait eu lieu entre les deux hommes, mais le suspect est finalement mort d'une blessure par balle à la tête, selon le médecin légiste du comté de Bexar.

Sur les lieux de la fusillade, la police a retrouvé plusieurs douilles de balles et deux voitures dont les vitres avaient été brisées. Le suspect a été abattu, mais la police ne sait pas s'il était armé ou non.

Cet incident survient alors qu'Apple a été critiquée pour l'utilisation d'AirTag, qui sert le plus souvent à suivre des objets tels que les bagages et les portefeuilles, mais qui a également été utilisée à des fins préjudiciables, comme la traque d'anciens partenaires ou encore d’enfants. C’est loin d’être la première fois qu’un appareil d’Apple est utilisé pour retrouver des voleurs de voitures, mais le géant américain rappelle que son tracker ne devrait pas être utilisé de la sorte. La police avait même réussi à arrêter un fabricant de stupéfiant en suivant les mouvements d’un colis.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !