Aiways U5 : ce SUV électrique à moins de 40 000 € serait disponible en Europe en avril 2020 !

La sortie du Aiways U5 en Europe se rapproche : le constructeur chinois a débuté la production de véhicules et prévoit un lancement en avril 2020 avec pour objectif de le vendre autour de 35 000 €. Un showcase des premiers véhicules aux normes européennes sera prochainement organisé en Allemagne. 

Le constructeur automobile chinois Aiways a commencé à produire les premiers U5 destinés au marché européen dans son usine de Shangrao. Aiways avait obtenu en septembre une licence indispensable à sa commercialisation sur le continent. Les véhicules diffèrent ainsi légèrement de ceux vendus en Chine, puisqu'ils sont adaptés aux normes européennes. Les premiers véhicules devraient sortir d'usine avant la fin du mois.

Ces premiers véhicules devraient, à en croire Aiways, être envoyés en Allemagne avant d'être montrés lors de showcase : “ces véhicules seront présentés aux médias européens et clients potentiels lors d'événements marketing variés partout dans le continent, et permettra aux visiteurs de voir et de faire l'expérience de la version européenne de l'U5 avant qu'elle ne soit mise sur le marché l'année prochaine”, explique Samuel Fu co-fondateur de la marque dans un communiqué.

En France, il pourrait être proposé en leasing

Aiways espère un lancement européen de son véhicule à l'horizon avril 2020. La marque vise un prix autour de 35 000 euros – ce qui est un peu plus que ce qui était initialement anticipé, mais qui reste bien moins cher que des véhicules électriques concurrents de catégorie équivalente. En France, l'Aiways  U5 pourrait être proposé en leasing à 400 euros par mois selon Auto Moto.

Lire également : Aiways U5 – la voiture électrique avec 500 km d'autonomie arrive en Europe

Le Aiways U5 embarque un moteur de 140 kW porté par une batterie de 63 kWh. Il peut ainsi parcourir 460 km au total en une seule charge. Bien sûr avec de telles caractéristiques et un tel prix on s'attend à une très forte demande. L'usine de fabrication chinoise de Aiways est capable de produire quelques 150 000 véhicules par an.

Source : Electrive

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web