Aiways U5 : le SUV électrique abordable en précommande fin avril 2020 en Europe
La marque chinoise Aiways confirme l’arrivée en 2020 en Europe de son SUV électrique, U5. Les précommandes seront ouvertes à la fin du mois d’avril et les premières livraisons sont attendues dans le courant de l’été 2020. Son prix devrait avoisiner les 35 000 euros.
Depuis novembre 2019, nous savons que la marque automobile chinoise Aiways compte lancer en Europe le U5, son SUV doté d’une motorisation électrique, d'une grande autonomie et d'un prix modéré. Début décembre, nous rapportions même que la production des véhicules destinés au marché européen avait commencé, avec pour objectif un lancement au mois d’avril 2020.
Depuis, la crise mondiale du coronavirus a chamboulé de nombreux plannings de lancement. Les usines chinoises ont temporairement fermé. Et les différents salons où l’U5 aurait dû être présenté aux médias européens ont tous été annulés. Il aurait donc été logique d’attendre un report de la commercialisation de la voiture. Mais Aiways annonce que le lancement aura bien lieu cette année.
Précommandes en avril, livraisons en août
Certes, la voiture ne sera pas disponible en avril. Mais les précommandes seront ouvertes dans les temps. Elles sont annoncées pour la fin du mois d’avril. Soit dans quelques semaines seulement. Les premières livraisons, quant à elles, seraient prévues au mois d’août. Rappelons que la marque vise cette année une production de 50 000 véhicules destinés aux différents marchés européens.
Reste à savoir si toutes les belles promesses de la marque chinoise seront tenues. En effet, l’intérêt du U5 tient sur le rapport qualité-prix. D’une part, le SUV électrique devrait être vendu en leasing au prix de 400 euros par mois pour un prix d’achat de 35 000 euros une fois toutes les mensualités payées. Et d’autre part, l’équipement offert pour ce prix serait « premium », la marque aimant à se comparer à Audi ou Mercedes. Sans oublier son argument principal : l’autonomie de 500 kilomètres environ (313 miles constatés) grâce à une batterie de 63 kWh et un moteur de 140 kW.
Source : Autocar